Caractéristiques de Vétoquinol Zylkène Chews
La nervosité est une réelle source de mal-être pour votre animal de compagnie. Il peut entraîner de nombreux problèmes comme les aboiements excessifs, la peur ou encore la malpropreté. Afin d’aider un animal à affronter une situation déstabilisante telle que le déménagement, les visites chez le vétérinaire ou les voyages, Vetoquinol a élaboré le Zylkène Chew. Cet aliment complémentaire contribue à apaiser le chien. Il les aide également à retrouver un comportement plus équilibré.
Cet aliment complémentaire calmant pour chien renferme de l’alphaS1-caséine. Il s’agit d’une molécule aux vertus apaisantes provenant du lait. Ces comprimés se composent également d’amidon de maïs, de glycérine, d’extrait de levure ainsi que de poudre de cellulose. Ces différents composants ne représentent aucun danger pour la santé de votre petit protégé. Présenté sous forme galénique, le Zylkène Chew peut se mélanger facilement avec de la nourriture.
Mode d'utilisation
Ce supplément nutritionnel doit être donné 1 à 2 jours avant un événement perturbant. Toutefois, chez certains animaux, il est essentiel de le donner 5 jours à 1 semaine à l’avance pour assurer un résultat optimal. En cas de problème comportemental grave, il faut demander conseil auprès d’un vétérinaire.
Refermez le sachet hermétique contenant ce produit après chaque utilisation. Conservez-le ensuite bien au sec et à une température inférieure à 25°C. Veillez à toujours laisser de l’eau fraîche à la disposition de votre animal domestique.
Dosage
75 mg : chien < 10kg
225 mg : chien de 10 à 30 kg
450 mg : chien de 15 à 60 kg