Yora, plus sain pour votre chien et meilleur pour la planète

Les 7 bénéfices d'une alimentation à base d'insectes :

1. Une nouvelle source de protéines pour les chiens sensibles : une nouvelle alternative pour les chiens souffrant d’allergies aux protéines classiques, de troubles ou sensibilités du système digestif est possible avec ce régime alimentaire à base d’insectes.

2. Les croquettes Yora sont délicieuses : la marque a travaillé sur plus de 25 recettes afin de trouver celle appréciée par le plus grand nombre de chiens de tailles et races différentes. N’hésitez pas à regarder la vidéo de test des croquettes ayant remporté un franc succès.

3. Les insectes utilisés par Yora consomment une nourriture saine : les vers sont des composteurs naturels et primordiaux de notre écosystème. Ils se nourrissent de matières organiques et participent à leur décomposition. Leur rôle permet ainsi d’obtenir une terre fertile, idéale pour la pousse des végétaux.

4. Bien meilleur pour la planète : l’impact environnemental des insectes est de loin inférieur à celui de la production animale classique demandant une consommation accrue de soja et céréales.

5. Des bienfaits naturels : les insectes apportent de nombreux bienfaits naturels pour votre animal de compagnie : acides aminés, matières grasses et minéraux dont votre chien a besoin pour son bon développement.

6. Une production dans le respect de l’environnement : en tant que consommateur, lorsque nous consommons de la viande et du poisson, nous préférons choisir une alimentation éco-responsable (animaux élevés en plein air, respect éthique, développement durable…). Ceci devrait également être le cas pour nos animaux de compagnie. Pour Yora, il s’agit même d’une priorité.

7. Ni hormones, ni antibiotiques : dans le monde, 80% des antibiotiques sont destinés à la production animale et les hormones sont utilisées pour leur croissance. Les insectes de Yora grandissent naturellement et n’ont pas besoin d’être traités contre les maladies.

La création de la marque Yora

Yora a été créée par Tom Neish, un professionnel du secteur animalier ayant travaillé plus de 20 ans dans ce domaine. Durant toutes ces années, Tom a pris conscience de l’importance d’une nourriture saine pour les animaux de compagnie et de l’intérêt grandissant des consommateurs sur le bien-être de leur animal. Ces dernières années ont été une révélation de l’importance de la qualité de traçabilité des matières premières pour l’alimentation humaine. Cependant, le régime alimentaire de nos chiens et chats n’en tiennent pas suffisamment compte : chaque année, 23 milliards de tonnes de viande sont consommées à travers le monde par 500 millions de chiens et chats.

Après avoir goûté une délicieuse et savoureuse barre énergétique à base de farine de criquets, Tom a eu l’idée d’utiliser les insectes pour composer des recettes de croquettes et friandises pour nos animaux de compagnie. Entouré d’experts en nutrition animale et en entomologie (étude des insectes) et après de longues recherches, ces derniers ont trouvé la solution alliant nutrition et respect de l’environnement : les larves d’Hermecia Illucens (ou mouches soldats noires). C’est ainsi que Yora est né !

L’origine du nom Yora : Yora est une tribu de la forêt Amazonienne, isolée du reste du monde. La tribu vit en harmonie avec la nature mais est menacée par notre mode de consommation. Si nous parvenons à diminuer notre consommation de viande et nous tourner vers des alternatives de qualité telles que les insectes, nous pourrons apporter d’énormes changements positifs pour notre planète et notre future. Il n’est qu’à nous de construire un monde meilleur.

Le message de la marque Yora est : « Marche doucement sur la planète et prend seulement ce dont tu as besoin ».

Yora