Caractéristiques du Virbac Pronefra
Virbac Pronefra est un aliment complémentaire qui soutien la fonction rénale en cas d'insuffisance chronique.
PRONEFRA est indiqué chez le chat et le chien pour soutenir la fonction rénale en cas d'insuffisance rénale chronique. C'est un produit fortement appétent associant 5 ingrédients :
- le carbonate de calcium et le carbonate magnésium diminuent la disponibilité du phosphore alimentaire par chélation dans l'intestin
- le chitosan est connu comme chélateur des toxines urémiques dans les intestins
- les polysaccharides de l'astragale sont connus pour contribuer au maintien de la structure normale du rein en limitant la progression de la fibrose
- les oligopeptides d'origine marine contribuent au maintien d'une pression artérielle équilibrée.
Indications d'utilisation
- pour les chats et les chiens atteints d'insuffisance rénale chronique
Mode d'utilisation
Bien remuer avant utilisation. Une légère sédimentation est normale. Administrer de préférence au moment des repas, à l'aide de la seringue doseuse (1 ml / 4 kg deux fois par jour). Cette utilisation initiale peut durer jusqu'à 6 mois. En raison de son appétence, PRONEFRA® est facile à administrer. Il peut être mélangé à l'aliment ou donné directement dans la bouche de l'animal à l'aide de la seringue fournie. Ne pas dépasser la dose recommandée. De l'eau doit être à disposition en permanence. Avant utilisation ou avant prolongation de la durée d'utilisation, il est recommandé de demander l'avis d'un vétérinaire. Conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Durée de conservation : 24 mois.
PRONEFRA® étant un aliment complémentaire destiné à maintenir l'équilibre de la fonction rénale chez le chat et le chien, ce produit peut ne pas convenir à certains animaux âgés ou sous traitement médical ayant une sensibilité digestive particulière liée à leur état de santé. En cas de régurgitations, il est conseillé par précaution de diminuer provisoirement la quantité recommandée de produit pendant quelques jours, et de consulter son vétérinaire si cette régurgitation persiste.
- Bien remuer le flacon avant utilisation
- Dévisser le bouchon blanc pour ouvrir le flacon
- Vissez l'ADAPTACAP sur le flacon
- Maintenir le flacon en position verticale et ouvrir l'ADAPTACAP.
- Insérer fermement la seringue doseuse
- Renverser le flacon et tirer lentement sur le piston de façon à remplir la seringue doseuse. Prélever la quantité recommandée en fonction du poids de l'animal.
- Replacer le flacon en position verticale et retirer la seringue doseuse de l'ADAPTACAP® en la tournant doucement. Fermer l'ADAPTACAP.
- Vider la seringue avec précaution et mélanger le produit avec la nourriture. Autre possibilité : Placer et vider doucement la seringue dans la bouche de l'animal. Assurez vous que l'animal avale bien le produit.
- Garder toujours le flacon bien fermé avec l'ADAPTACAP. Rincer soigneusement la seringue à l'eau claire après chaque utilisation.
Le facteur d’appétence de Pronefra est à base de poisson. Pronefra est appétent sur la majorité des animaux, mais effectivement pas sur tous. C’est la même chose qu’avec les aliments car les chats ont des gouts assez difficiles et différents selon les individus.
Concernant les vomissements, c’est effectivement un effet secondaire qui peut survenir chez les animaux dont l’estomac présente déjà des irritations ou des ulcères en lien avec les taux d’urémie élevés associés à l’insuffisance rénale. Cette mention n’existait pas auparavant mais le laboratoire Virbac l’a rajouté. Cet effet secondaire est dose dépendant, et une diminution des doses peu donc le faire disparaitre.