Virbac Effipro S/O - Grand Chien (20-40 kg)

Anti-puces, anti-tiques pour chiens de grande taille, à base de Fipronil.

4 pipettes de 2,68 ml
Reste 4 article(s)

Prix Fidélité
à partir de 28,26

Vous pouvez économiser jusqu'à 3,14 sur ce produit grâce à notre programme fidélité automatique. En savoir + ?

31,40

- +

En stock

DLUO : 30/12/2017

Pour 1 ml de solution, Fipronil 100 mg, Butylhydroxyanisole (E320) 0,20 mg, Butylhydroxytoluène (E321) 0,10 mg Excipient q.s.p.1 ml.

Donnez votre avis ! Votre opinion porte sur Virbac Effipro S/O - Grand Chien (20-40 kg)

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des avis. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Propriétés :
Le fipronil est un insecticide et un acaricide de la famille des phénylpyrazoles. Il agit en inhibant le complexe GABA, en se liant au canal chlore et en bloquant ainsi le passage pré et post-synaptique des ions chlorures au travers de la membrane cellulaire. Cela se traduit par une activité incontrôlée du système nerveux central et par la mort des insectes ou acariens. Le fipronil présente une activité insecticide et acaricide contre les puces (Ctenocephalides spp.), et les tiques (Rhipicephalus spp., Dermacentor spp., Ixodes spp. y compris I. ricinus) chez le chien. Les puces seront tuées dans les 24 heures, et les tiques généralement tuées dans les 48 heures après contact avec le fipronil (néanmoins, voir rubrique 'Indications').


Indications :
Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Dermacentor reticulatus). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes persiste jusqu'à 8 semaines. L'efficacité acaricide persiste jusqu'à 4 semaines contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus). Le produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par Hypersensibilité aux Piqûres de Puces (DHPP) si celle-ci a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire.

 

Posologie :
Usage externe uniquement.
Chien de 2 à 10 kg : 1 pipette d’EFFIPRO® Spot On pour petit chien Fipronil 67 mg.
Chien de 10 à 20 kg : 1 pipette d’EFFIPRO® Spot On pour chien moyen Fipronil 134 mg.
Chien de 20 à 40 kg : 1 pipette d’EFFIPRO® Spot On pour grand chien Fipronil 268 mg.
Chien de 40 à 60 kg : 1 pipette d’EFFIPRO® Spot On pour très grand chien Fipronil 402 mg.



Ne pas utiliser :
- Chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre) ou convalescents.
- En cas d'hypersensibilité au principe actif, ou à l'un des excipients.
- Ne pas utiliser chez le chiot âgé de moins de 2 mois et/ou pesant moins de 2 kg en l'absence d'informations disponibles.
- Ce produit est spécifiquement développé pour le chien. Ne pas utiliser chez le chat, pour éviter tout surdosage.


Voie d'administration :
Usage externe uniquement. Appliquer directement sur la peau 1 pipette par animal.

 

Effets indésirables :
Si l'animal se lèche, un bref épisode d'hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature du solvant. Parmi les effets indésirables suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (squamosis, alopécie locale, prurit, érythème) et des cas de prurit général ou d'alopécie ont été rapportés après l’utilisation. Ces effets sont extrêmement rares. Des cas d'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux) ou des vomissements ont été exceptionnellement observés après l'utilisation.


Utilisation en cas de gravidité et de lactation :
Les études de laboratoire sur le fipronil n'ont pas mis en évidence d'effets tératogènes ou embryotoxiques. Aucune étude n'a été réalisée avec ce produit sur des femelles gestantes et allaitantes. L'utilisation du produit en cas de gravidité ou de lactation ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque établi par le vétérinaire.

 

Usage vétérinaire

AMM n° FR/V/0280212 9/2009

Titulaire : Virbac - 1ère avenue M LID - 06516 CARROS

Croquetteland vous suggère aussi...