Seresto
26 out of 5 Customer Rating

Seresto Collier Antiparasitaire Chien

Collier Antiparasitaire pour Chien – Traitement Antiparasitaire externe Anti-Puces et Anti-Tiques, 7 à 8 mois de protection


Déclinaison


25,99 €
Gagnez 26 points de fidélité en achetant ce produit

Le collier antiparasitaire Seresto pour chien est un accessoire indiqué pour prévenir les infestations par les tiques et les puces. L’animal doit le porter en permanence pour une action efficace et permanente. Ce collier antiparasitaire pour chien peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP). Il est aussi efficace contre les poux broyeurs.

Actions du collier antiparasitaire Seresto pour chien

Le collier antiparasitaire Seresto diffuse continuellement les substances actives en faibles doses sur tout le corps de l’animal. Les composants sont ensuite absorbés dans le film lipidique de la peau et du pelage pour éliminer les parasites.

La fluméthrine contenue dans ce collier antiparasitaire pour chien produit des actions acaricide létale et répulsive contre les tiques durant 8 mois. Ce produit agit également contre les larves, les nymphes et les tiques adultes. Il est conseillé d’enlever les tiques présentes sur l’animal avant le traitement pour une meilleure efficacité. Ce collier peut ne pas tuer toutes les tiques fixées sur l’animal dans les 48 h après sa mise en place. Le traitement contre les nouvelles infestations par les tiques commence généralement deux jours après l’application du produit.

Ce collier antiparasitaire protège l’animal contre les infestations par les puces dès son application. L’imidaclopride agit contre les puces adultes et leurs larves afin de protéger votre animal pendant 7 à 8 mois.

Puces :

  • Ctenocephalides canis : 7 à 8 mois
  • Ctenocephalides felis : 8 mois

Tiques :

  • Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus : 8 mois
  • Dermacentor reticulatus : 8 mois

Poux :

  • Trichodectes canis : 8 mois

Phlébotomes :

  • - jusqu’à 8 mois

Caractéristiques du collier antiparasitaire Seresto pour chien

Le mieux est d’utiliser le collier avant le début de la saison des puces et des tiques.

Ce collier antiparasitaire pour chien résiste à l'eau et reste efficace même si l'animal est mouillé. Toutefois, une exposition intense à l’eau est à éviter. L'eau et le shampoing ne nuisent pas à l’efficacité du produit sur les tiques, mais peuvent diminuer progressivement son action sur les puces à partir de 5 mois.

Posologie

  • Collier de 38 cm pour petit chien de moins de 8 kg
  • Collier de 70 cm pour grand chien de plus de 8 kg

Contre-indications

  • Ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines.
  • Ne pas utiliser chez les femelles en gestation.
  • Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des constituants (imidaclopride et fluméthrine).

Effets indésirables

  • Les chiens non-habitués à porter des colliers peuvent montrer de légers troubles comportementaux : grattage sur la partie où le collier se place.
  • De légères réactions sur le site d’application peuvent être constatées : un prurit, un érythème, une perte de poils. (En général ces réactions disparaissent en 1 ou 2 semaines sans avoir à retirer le collier, mais il se peut que certains cas nécessitent un retrait temporaire jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.)
  • Des réactions cutanées comme dermatite, inflammation, eczéma ou lésions peuvent survenir, mais rarement). Dans ces cas, il est tout de suite recommandé d’enlever le collier.
  • Des dermatites allergiques de contact peuvent survenir chez des animaux hypersensibles.

Présentation du collier antiparasitaire Seresto pour chien

  • Collier de 38 cm pour petit chien
  • Collier 70 cm pour grand chien

 

 

 

Mentions légales :

SERESTO® Chats, SERESTO® Petits Chiens, SERESTO® Grand Chiens sont des médicaments vétérinaires. Lisez attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre professionnel de santé animal/ vétérinaire/ pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.

Espèce de destination : Chats et Chiens.

Indications : puces, tiques. Chez les chiens : poux broyeurs, réduction du risque de babésiose, d’ehrlichiose et d’infection à Leishmania infantum.

Contre-indications : Ne pas traiter les chatons âgés de moins de 10 semaines et les chiots âgés de moins de 7 semaines. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.

Précautions particulières d’emploi : Pour l’utilisateur : Se laver les mains à l'eau froide après la mise en place du collier. Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier. VGP 09/2021

ELANCO France SAS, 3 Av de la Cristallerie, 92310 Sèvres France au capital de 1.708.200 € - RCS 417350386 Nanterre (variante courte : © 2021 Elanco or its Affiliates)

Ingrédients

DLUO 28-04-2026

Collier grand chien : Imidaclopride 4,5 g - Fluméthrine 2,03 g. Excipients : Dioxyde de titane (E 171) - Oxyde de fer noir (E 172)

Collier petit chien : Imidaclopride 1,25 g - Fluméthrine 0,56 g. Excipients : Dioxyde de titane (E 171) - Oxyde de fer noir (E 172)

Ecotaxes et provenance

Pays d'origine FR

Dimensions

Poids (en kg) 0.095Kg
Produit fragile Non

Particularités de l'animal pour lequel est destiné le produit

Espèces Chien
Gabarits Petite (adulte 0 - 10 kg)
Stades de croissance Adulte
Etat stérilisé Non
Lactation Non

Autres caractéristiques

Gamme du produit Seresto

Pour garder votre animal en bonne santé, lutter contre les parasites externes est essentiel. Grâce au collier Seresto, votre chien sera protégé efficacement pendant 7 à 8 mois contre les puces, tiques et phlébotomes.

En complément, voici nos conseils :

  • Traitez votre animal contre les puces toute l'année, du printemps à l'automne pour les tiques et durant la belle saison et dans les zones à risque pour les phlébotomes.
  • Inspectez votre chien et brossez-le soigneusement en retour de promenade dans des zones à risque (bois, parc, ...).
  • Retirez immédiatement toute tique présente sur l'animal à l'aide d'un crochet anti-tique et désinfectez la zone avec un antiseptique.
  • Sachez qu'il est possible de vacciner son chien contre certaines maladies transmises par les tiques et les phlébotomes.

N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire.