Les insectes dans l’habitat impactent considérablement le confort de vos animaux de compagnie. Afin de vous aider à éliminer ces nuisibles, Saniterpen propose l'Insecticide DK Choc. Ce produit permet de désinsectiser votre logement ou caisse de transport pour votre animal domestique.
Caractéristiques de l'Insecticide DK Choc Saniterpen
L'insecticide DK Choc Saniterpen est un concentré permettant de traiter des logements, matériels d’élevage et de transport des animaux domestiques. Il permet d'éliminer les insectes volants et rampants, tels que les mouches, moustiques, puces et poux rouges.
Son effet choc et longue durée (8 semaines) contient une double action : par contact et par ingestion. Adulticide et larvicide, il éradique efficacement les parasites.
Vous pouvez utiliser ce produit par aspersion, pulvérisation, ou groupe à pression. Il peut s'utiliser en prévention des maladies transmises par les insectes, notamment les mouches. Il est aussi recommandé en complément des traitements antiparasitaires applicables sur l’animal.
Ce produit est disponible sous 3 formats différents :
- Bouteille de 1L
- Etui 3 x 60 ml
- Spray prêt à l'emploi de 750 ml
Avantages de l'Insecticide DK Choc Saniterpen
- Permet la désinsectisation de logements, matériels d’élevage et de transport des animaux domestiques
- Elimine mouches, moustiques, puces et poux rouges
- Double action : par contact et par ingestion
- Effet choc et efficacité longue durée (8 semaines)
- Aux dérivés de Pin des Landes
- Le spray peut s'utiliser en intérieur et en extérieur
Indications d'utilisation
Pour la bouteille et les Etuis, 3 modes d'utilisation :
- Traitement par arrosage : Diluez 50 ml de Saniterpen Insecticide DK Choc dans 2,5 litres d’eau froide pour traiter 9,5 à 10 m². Pour une dose de 60 ml, diluer dans 2,5 litres d’eau froide pour traiter 11 m².
- Traitement par pulvérisation : Diluer 50 ml de Saniterpen Insecticide DK Choc dans 0,5 litre d’eau froide pour traiter 9,5 à 10 m². Pour une dose de 60 ml, diluer dans 0,5 litres d’eau froide pour traiter 11 m².
- Avec blanchiment : Ajouter 250 g de blanc neutre pour 1 litre de solution insecticide, pour 9,5 à 10 m².
Agitez bien le produit avant emploi. Appliquez la solution sur le sol, les murs, le plafond, les contours de fenêtres et de portes. En cas de surfaces poreuses (béton, ciment, terre battue,…), il est recommandé de doubler la quantité d’eau. Le traitement peut être renouvelé 7 jours après la première application, puis 2 mois plus tard. Ne dépassez pas 3 applications par an. En période estivale, traiter aux heures les plus fraîches de la journée.
Pour le spray :
Pulvérisez le produit sur les surfaces en contact avec l’animal (niches, litières, paniers,…) à une distance de 10 à 15 cm. Réintroduisez les animaux après séchage uniquement. Ne rincez pas les zones traitées. N'appliquez pas le produit directement sur l’animal. Pour une application sur moquette ou tissu, faites d'abord un essai sur une partie cachée. N'utilisez pas le spray à proximité des animaux à sang froid (poissons, reptiles, grenouilles, …).
Les oeufs de vos volailles sont comestibles pendant et après le traitement à condition que l’application ait été faite en respectant le dosage et le mode d’emploi indiqués sur l’étiquette.
Précautions d'emploi
Peut produire une réaction allergique. Provoque une sévère irritation des yeux. Provoque une irritation cutanée. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Tenir hors de portée des enfants. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage. Éviter le rejet dans l’environnement.