ATTENTION : il convient de demander l’avis d’un expert en alimentation ou d’un vétérinaire avant d’utiliser cet aliment.
Quand l’organisme du chien ne tolère pas un aliment, il réagit en se manifestant par des diarrhées, des vomissements, des démangeaisons, des pellicules, etc. Pour traiter ces affections allergiques, il est alors recommandé de changer l’alimentation de l'animal. Afin de répondre aux besoins spécifiques des chiens sujets à des intolérances alimentaires, les experts de Royal Canin ont élaboré les croquettes Sensitivity Control. Formulé à base de protéines minutieusement sélectionnées, cet aliment diététique aide à réduire les risques de réactions allergiques.
Bénéfices des croquettes Royal Canin Veterinary Diet Sensitivity Control pour Chien
- Réduisent les risques de réaction allergique grâce à sa composition contenant uniquement des protéines provenant de source à faible potentiel allergène (canard et tapioca)
- Régulent les réactions cutanées grâce à sa formule composée d’acides gras à longues chaînes de la série oméga 3
- Favorisent une sécurité digestive maximale par un apport en nutriments hautement digestibles
- Renforcent la barrière cutanée grâce à un complexe breveté à base de biotine, niacine, zinc, acide pantothénique et acide linoléique
Indications
- Intolérance alimentaire
- Allergie alimentaire à expression dermatologique et/ou digestive
- Maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI)
- Diarrhée aigüe et/ou chronique
- Régime d’éviction
- Colite
Contre-indications
- Aucune
Caractéristiques essentielles des Croquettes Royal Canin Veterinary Diet Sensitivity Control pour Chien
Informations complémentaires
- Intégrité de la muqueuse intestinale soutenue grâce à la formule contenant de l’EPA et du DHA.
- Combinaison de protéines hautement digestibles, de prébiotiques (Mannan – Oligo – Saccharides et Fructo – Oligo – Saccharides), de pulpe de betterave, d’huile de poisson et de riz pour favoriser le bon fonctionnement du système digestif.
- Amélioration de la synthèse des céramides et limitation des pertes transépidermiques en eau pour réduire l’irritation cutanée.
- Réparation des lésions cutanées (causée par l’intolérance) par un apport en nutriments indispensables à la protection de la peau et du pelage.
Durée du traitement
Dès que l’intolérance ou l’allergie alimentaire est suspectée, le régime alimentaire du chien doit impérativement changer. Selon l’avis du vétérinaire, le traitement avec les croquettes Sensitivity Control peut être suivi à vie.