ATTENTION : il convient de demander l'avis d'un expert en alimentation ou d'un vétérinaire avant d'utiliser cet aliment.
Chez les chiens de petite taille, le surpoids est surtout dû à un déséquilibre entre l’activité physique quotidienne et l’apport énergétique de l’alimentation. L’embonpoint peut provoquer des problèmes articulaires et respiratoires. Le problème de poids affecte également le bien-être de l’animal et réduit nettement son espérance de vie. Il est alors essentiel de le traiter en choisissant une alimentation diététique adaptée comme les croquettes Satiety Weight Management Small Dog de Royal Canin. Il s’agit de croquettes diététiques spécialement élaborées pour les chiens de petites races souffrant d’obésité.
Bénéfices des croquettes Royal Canin Veterinary Diet Satiety Weight Management pour chien de petite race
- Augmentent la sensation de satiété.
- Renforcent la masse musculaire durant la période d'amaigrissement.
- Favorisent la santé bucco-dentaire.
- Préviennent les risques de calculs de struvite.
- Alimentation équilibrée riche en nutriments, minéraux et vitamines.
Indications
- Surpoids
- Hyperlipidémie
- Maintien du poids de forme
Contre-indications
- Gestation, lactation et croissance
- Maladies chroniques nécessitant un apport énergétique élevé
Caractéristiques essentielles des croquettes Royal Canin Veterinary Diet Satiety Weight Management pour chien de petite race
Informations complémentaires
- Le mélange spécial de fibres produit un effet satiétogène : augmente la sensation de satiété et diminue l'apport énergétique quotidien.
- La forte teneur en protéines de haute qualité renforce la masse musculaire durant la période d'amaigrissement.
- Le phosphate de sodium réduit la formation du tarte en chélatant le calcium salivaire et favorise l’effet mécanique de frottement des croquettes sur les dents.
- Les minéraux et les vitamines favorisent le bien-être général de l’animal.
- Le S/O index agit pour rendre le milieu urinaire défavorable au développement d'oxalate de calcium et de calculs de struvite.
Durée du traitement
La durée du traitement et la ration journalière varient selon le degré de surpoids. La perte optimale de poids est définie à 1 à 3 % par semaine. Lorsque votre chien retrouve son poids de forme, il est conseillé de poursuivre le régime avec les aliments Obesity Management, Weight Control ou Neutered.