Le Cavalier King Charles est un petit chien mignon et robuste. Son cœur délicat et une tendance à l'embonpoint recommandent néanmoins une nutrition adaptée. Ainsi pour son bien-être vous pouvez lui donner comme nourriture les croquettes Royal Canin Race Cavalier King Charles Adult.
Caractéristiques des croquettes Royal Canin Race Cavalier King Charles Adult
L'aliment complet et sec Royal Canin Race Cavalier King Charles Adult est conçu pour apporter les nutriments essentiels à la santé du chien adulte de race Cavalier King Charles.
Bénéfices des croquettes Royal Canin Race Cavalier King Charles Adult
- Aide au bon fonctionnement du cœur grâce à une teneur adaptée en magnésium, sodium, potassium, arginine, EPA-DHA, taurine, L-carnitine et en antioxydants (vitamines E&C, polyphénols de thé vert et de raisins)
- Eclat du pelage
- Favorise l'expression de la couleur naturelle du pelage et nourrit le poil
- Spécial poids de forme
- Aide à préserver le poids de forme (formule et croquette exclusives)
- Spécial mâchoires brachycéphales
- Facilite la préhension et encourage le Cavalier King Charles à croquer
Si votre CAVALIER KING CHARLES est un chiot de moins de 10 mois, nous recommandons MINI JUNIOR, l'aliment qui couvre parfaitement ses besoins nutritionnels durant sa croissance.
Respectez une transition progressive de 10 jours lors de tout changement d'alimentation.
En savoir plus sur le Cavalier King Charles
En savoir plus sur l'alimentation du Cavalier King Charles
Un aliment adapté à la sensibilité cardiaque de cette race.
Une grande majorité des Cavalier King Charles de plus de 10 ans développent une maladie cardiaque. La fonction de pompe du cœur est alors altérée et le sang circule moins bien. Des œdèmes pulmonaires ou abdominaux peuvent apparaître dans les formes avancées de la maladie. Il est possible de prévenir le risque d’apparition de la maladie par une nutrition adaptée.
L’aliment Royal Canin Cavalier King Charles cible la prévention de cette affection cardiaque qui touche particulièrement la race grâce à des nutriments spécifiques : Des anti-oxydants tels que la vitamine C, la vitamine E, la lutéine (un caroténoïde) et la taurine (complexe exclusif CELT), ou encore les polyphénols ou le lycopène de tomate. En effet, ceux-ci ont une action préventive sur le développement des maladies cardiaques.
La teneur élevée en taurine, qui en plus de son rôle antioxydant, est impliquée dans le bon fonctionnement des battements cardiaques. Des oméga 3 EPA et DHA, qui permettent de prévenir efficacement l’apparition des maladies cardiaques.
La L-carnitine est également présente, pour soutenir le fonctionnement du cœur. En effet, ce nutriment permet d’optimiser le métabolisme des graisses, qui est la source d’énergie préférentielle du cœur.