Découvrez l'abonnement produit ►

Friandises pour rongeurs et furets

29 produits

Trier par

Notre conseil vétérinaire

La plupart des rongeurs et furets apprécient les friandises. Occasionnellement, vous pouvez donner des friandises à vos compagnons. Ils sont friands et gourmands de divers légumes frais comme la carotte, la pomme, ou l'endive. Alternatives aux légumes frais, certaines marques comme Zolux, Beaphar ou Hami Form commercialisent des friandises pour rongeurs excellentes pour votre compagnon : chips de banane, de carotte ou de pomme, boutons de rose, baies d'églantier. Ces petits animaux ont un appareil digestif fragile et peuvent être sujet à l'obesité. Il est donc recommandé de distribuer la friandise adaptée pour son espèce et d'être raisonnable sur la quantité journalière.

LES FRIANDISES TOLÉRÉES EN FAIBLE QUANTITÉ


Les fruits et légumes sont mal digérés par le furet mais toutefois appréciés. Il convient donc de lui en donner de façon exceptionnelle et en très petite portion. Vous pouvez offrir des morceaux de banane, de pomme ou encore de kiwi. Attention toutefois à vous renseigner au préalable auprès de votre vétérinaire car certains fruits sont à écarter absolument.

LES FRIANDISES À PROSCRIRE


Les friandises adaptées aux êtres humains ne sont pas nécessairement bonnes pour le furet et les animaux en général. C’est le cas du chocolat pouvant se révéler particulièrement toxique et entraîner de graves conséquences pour la santé du furet.Les aliments suivant sont également à proscrire : gâteaux, réglisse, charcuterie, tous les produits à base de caféine…