OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10 dès 59€ d'achat

Croquetteland
6929
4.46
1
5

Le régime chez le chat

Chat en train de manger des croquettesL’obésité du chat est un problème très grave qu’il est important de ne pas prendre à la légère. Son impact sur la santé de votre animal n’est pas négligeable. En effet, le surpoids chez le chat peut entrainer des troubles cardio-respiratoires, des maladies articulaires mais aussi une diminution de l’espérance de vie.

Les causes sont nombreuses. De la stérilisation à la sédentarité en passant par la nourriture riche. Le recours trop fréquent aux friandises pour chat lesquelles doivent rester occasionnelles pour récompenser vos animaux dans le cadre de leur éducation entre également en ligne de compte.

Les effets néfastes du surpoids sont plus ou moins importants selon l’âge et la race de votre chat.

Comment déceler le surpoids chez votre chat ?

En premier lieu, la silhouette de votre chat doit vous alerter. En touchant ses flancs, si vous ne percevez pas les côtes de votre chat, cela peut confirmer un surpoids. Aussi, vous noterez un comportement spécifique chez votre chat en cas de surpoids : il ne se déplace plus avec autant d’agilité, ne grimpe plus et ne prend plus autant soin de son hygiène (les gestes nécessaires se révélant plus compliqués à réaliser).

Quelle est l’attitude à adopter face à un chat en surpoids ?

Consultez votre vétérinaire. Il saura vous conseiller sur le régime alimentaire à imposer à votre chat (souvent, un régime basse calorie riche en fibres) et la manière de favoriser son activité physique.

 

Croquetteland vous propose des croquettes pour chat en surpoids ou souffrant d'obésité, notamment des croquettes « de régime » au poulet et à la dinde qui satisferont votre animal tout en contrôlant son embonpoint. Vous pouvez également lui donner ses croquettes dans une gamelle anti-glouton pour éviter qu'il ne mange trop vite ses croquettes !

Articles en lien avec le régime du chat