Les chats d’intérieur passent la plupart de leur temps à se toiletter. Par conséquent, ils ont une activité physique réduite. Ce phénomène peut entraîner une prise de poids excessive et favoriser la formation des boules de poils chez le félin. Élaborées par des experts en nutrition, les croquettes Purina One Spécial Chat d’intérieur constituent une alimentation complète, saine et équilibrée pour votre compagnon.
Caractéristiques des croquettes Purina One Spécial Chat d’intérieur Dinde et Céréales Complètes
Hautement digestibles, ces croquettes pour chat sont préparées à partir de composants de qualité comme la chicorée. Cet ingrédient naturel réduit les odeurs des déjections et assure le bon fonctionnement du système digestif. Enrichie en fibres, la formule Purina One Spécial Chat d’Intérieur prévient la formation des boules de poils. Grâce à une forte teneur en protéines, cette nourriture renforce également la masse musculaire et osseuse pour garder votre compagnon au meilleur de sa forme. Les acides gras essentiels oméga 3 et 6 présents dans les croquettes entretiennent la peau ainsi que le pelage. Les aliments Purina One Spécial Chat d’intérieur renferment des minéraux pour maintenir la santé du système urinaire. Ces croquettes sont sans colorants ni arômes ni conservateurs artificiels ajoutés.
La quantité journalière à servir doit s’ajuster au poids et au niveau d’activité de votre félin. Ci-dessous une ration indicative :
- Chat entre 2 et 4 kg : 35-70 g/jour si activité normale et 30-60 g/jour si activité réduite ;
- Chat entre 4 et 6 kg : 70-105 g/jour si activité normale et 60-90 g/jour si activité réduite ;
- Chat entre 6 et 8 kg : 105-140 g/jour si activité normale et 90-120 g/jour si activité réduite.
S’il mange les aliments Purina One pour la première fois, il est conseillé de procéder à une transition pendant 7 jours. Servez Purina One avec les croquettes habituelles de votre chat pour que son système digestif puisse s’y habituer. Toujours laisser de l’eau fraîche à la disposition de votre compagnon.