Si les chatons dépendent entièrement du lait de leur mère durant leurs 4 premières semaines d’existence, ils commencent peu à peu à s’en détacher durant la période de sevrage. Néanmoins, ils ont besoin d’une nourriture équilibrée et qui répond à leurs besoins pour que leur organisme se développe normalement. Les croquettes Purina One Junior saveur poulet sont spécialement formulées pour apporter les nutriments essentiels à votre chaton de 1 à 12 mois.
Caractéristiques essentielles des croquettes Purina One Junior Poulet pour chaton
Ces croquettes pour chaton renferment les nutriments indispensables à la bonne croissance de votre jeune animal de compagnie. Elles se composent entre autres de protéines et de minéraux ; ceux-ci renforcent la structure osseuse et la masse musculaire. La formule contient aussi de l’oméga 3, un acide gras qui soutient la vue et le bon développement du cerveau.
Cette nourriture pour chaton intègre la formule BIFENSIS Dual Defense afin de mieux protéger l’animal à l’intérieur comme à l’extérieur. D’une part, elle favorise la santé de la peau et la beauté du pelage. D’une autre part, elle renforce les défenses naturelles en stimulant la production d’anticorps au niveau de l’intestin. Ceci permet au chaton d’avoir une microflore intestinale saine.
Gage d’une alimentation saine, ces croquettes pour chaton sont exemptes de colorants et de conservateurs. Elles sont préparées à partir d’ingrédients de haute qualité, ce qui les rend hautement digestibles. Avec sa délicieuse saveur de poulet, cet aliment régalera votre jeune animal domestique à chaque repas. Par ailleurs, cette recette convient aussi aux chattes gestantes et allaitantes.
Il est conseillé d’ajuster la ration de croquettes Purina One recommandée en fonction de l’âge, l’activité physique et l’état du chaton. Lorsque vous servez cette nourriture à ce dernier, il est préférable de la mélanger avec de l’eau. Nous vous recommandons de laisser de l’eau propre et fraîche à la disposition de votre chat pour l’encourager à boire fréquemment et le protéger des risques de déshydratation.