Pulvex Shampoing

Shampoing anti puces, tiques, aoûtats et poux pour chien.

200 ml
Reste 2 article(s)

Prix Fidélité
à partir de 14,36

Vous pouvez économiser jusqu'à 1,60 sur ce produit grâce à notre programme fidélité automatique. En savoir + ?

15,95

- +

En stock

DLUO : 30/05/2018

Perméthrine : 10,5 mg - Formaldéhyde (soluté de) : 2,1 mg - Tartrazine : 0,0221 mg - Amarante (E123) : 0,0036 mg - Excipient QSP 1 ml

Donnez votre avis ! Votre opinion porte sur Pulvex Shampoing

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des avis. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Indications : Chez les chiens, traitement des infestations par les puces, les tiques, les poux et les aoûtats. L'absorption de la perméthrine au travers de la peau et des muqueuses étant faible, l'utilisation du shampoing pendant la gestation/lactation ne pose pas de problème.

 

Contre-indications : Ne pas utiliser ches les chiots âgés de moins de 2 mois. Il est déconseillé d'utiliser ce produit sur des animaux malades, convalescents ou présentant des lésions cutanées. Ne pas utiliser ches les animaux présentant une hypersensibilité connue à une substance active. Ne pas utiliser chez les chats.

 

Précautions particulières d'emploi : Eviter le contact avec les yeux de l'animal. En cas de contact, laver immédiatement et abondamment à l'eau. Se laver les mains après utilisation. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. Le port des gants à usage domestique est recommandé pendant l'administration du produit. En cas d'irritation persistante, consulter un médecin. Les enfants ne doivent pas manipuler le produit. ne pas conserver à une température supérieur à 25°C.

 

Effets indésirables : Des effets indésirables tels que vomissements, léthargie et tremblements ont été observés chez certains chiens.

 

Posologie et voie d'administration : Usage externe : bien mouiller l'animal avec de l'eau tiède, appliquer le shampoing et frictionner jusqu'à l'obtention d'une mousse ferme. Il est possible également de diluer le shampoing avec 20 parties d'eau pour application directe sur le pelage. Laisser agir pendant au moins 2 minutes, puis rincer et laisser sécher.

 

Surdosage : La spécialité est bien tolérée chez les chiens jusqu'à 5 fois la posologie recommandée. Les principaux symptômes d'un surdosage sont hypersensibilité, tremblements et ataxie locomotrice voire convulsions dans les cas de forte intoxication. Le traitement est symptomatique.

 

Mentions légales : Médicament à usage vétérinaire. Présentation : Flacon de 200 ml -  AMM n° FR/V/1012642 2/1984. SCHERING-PLOUGH Vétérinaire - 92, rue Baudin - 92307 LEVALLOIS-PERRET CEDEX - Tél. : 01.41.06.35.00 - Fax : 01.41.06.35.09

Croquetteland vous suggère aussi...