Caractéristiques de la poudre Prozym Plaque Off
Prozym Plaque Off est une poudre orale pour l'hygiène buccodentaire des chats et des chiens, très facile d'utilisation. Il suffit de déposer chaque jour un peu de poudre sur la nourriture de votre chien.
Grâce à son mode d'action unique, l'algue Ascophyllum Nodosum contenue dans la poudre agit de manière naturelle sur la mauvaise haleine et diminue le tartre et la plaque dentaire. A la différence d’autres procédés mécaniques de contrôle de la plaque dentaire (brossage, mastication…), cette algue unique agit au travers du système vasculaire. Les résultats sont visibles à partir de 3 à 8 semaines en moyenne.
Il faut savoir que la bouche du chien héberge de nombreuses bactéries (ou germes). Il existe plus de 350 espèces de bactéries recensées dans la cavité buccale !
Ces bactéries s’accumulent et prolifèrent. Elles s’agencent en biofilm, qui recouvre l’ensemble des surfaces dentaires et provoque des inflammations des gencives (gingivite).
C’est un phénomène continu : après un soin dentaire, il suffit de 6 à 8 heures pour que le biofilm bactérien recouvre à nouveau l’ensemble des dents !
L’hygiène bucco-dentaire est donc une lutte de chaque instant !
Lorsque le biofilm s’épaissit, on parle de plaque dentaire. Cette plaque constitue l’étape préliminaire à l’apparition du tartre, par minéralisation.
C’est aussi une source de mauvaise haleine ; si votre chien a mauvaise haleine, il a sûrement de la plaque dentaire ou du tartre !
Le tartre est un dépôt solide visible à l’œil nu, de couleur jaune à marron, et qui apparaît lorsque la plaque dentaire se minéralise.
Le tartre se dépose d’abord et surtout sur les molaires et prémolaires, dents situées tout au fond de la cavité buccale. La seule manière de surveiller attentivement l’état des dents de votre animal est donc de lui ouvrir grand la gueule pour inspecter les dents du fond.
Propriétés
La plaque bactérienne est la principale cause des maladies buccodentaires.
PROZYM Plaque Off permet, d'une manière naturelle, d'éliminer la mauvaise haleine, le tartre et la plaque dentaire.
Utilisation
Réduction de la plaque dentaire, du tartre, de la mauvaise haleine.
Résultats visibles à partir de 3 à 8 semaines en moyenne.
Précautions d'emploi
Ne pas administrer aux animaux souffrant d'hyperthyroïdie.
Mode d'emploi
Voie orale. Administrer sur la nourriture 1 fois par jour en continu.
Durée moyenne d'un pot :
- Chat : ½ dosette = 8 mois
- Chien de 1 à 10 kg : ½ dosette = 8 mois
- Chien de 10 à 25 kg : 1 dosette = 4 mois
- Chien de plus de 25 kg : 2 dosettes = 2 mois
Conservation
Garder le pot bien fermé dans un endroit frais et sec.
Après ouverture, à consommer dans les 12 mois.