Caractéristiques des lamelles Prozym à mâcher pour chien
Friandises pour chien en forme de lamelle à mâcher. Double action : une action mécanique qui fait travailler la mâchoire et poli les dents, et une action nettoyante et antiseptique grâce à l’actif exclusif breveté, le RF2 qui empêche la formation de bactéries et de tartre sur la plaque dentaire et qui lutte ainsi contre la mauvaise haleine.
Les lamelles permettent de plus une mastication longue qui favorise la mastication. Ces lamelles sont pour les petits chiens adultes (entre 5 et 15 kg).
Mode d’emploi :
Donnez à votre chien une lamelle Prozym par jour, de préférence après le repas. Assurez-vous que votre chien ait une gamelle d’eau fraiche à disposition. Bien refermer le sachet après usage.
Il faut savoir que la bouche du chien héberge de nombreuses bactéries (ou germes). Il existe plus de 350 espèces de bactéries recensées dans la cavité buccale !
Ces bactéries s’accumulent et prolifèrent. Elles s’agencent en biofilm, qui recouvre l’ensemble des surfaces dentaires et provoque des inflammations des gencives (gingivite).
C’est un phénomène continu : après un soin dentaire, il suffit de 6 à 8 heures pour que le biofilm bactérien recouvre à nouveau l’ensemble des dents !
L’hygiène bucco-dentaire est donc une lutte de chaque instant !
Lorsque le biofilm s’épaissit, on parle de plaque dentaire. Cette plaque constitue l’étape préliminaire à l’apparition du tartre, par minéralisation.
C’est aussi une source de mauvaise haleine ; si votre chien a mauvaise haleine, il a sûrement de la plaque dentaire ou du tartre !
Le tartre est un dépôt solide visible à l’œil nu, de couleur jaune à marron, et qui apparaît lorsque la plaque dentaire se minéralise.
Il faut savoir que le tartre se dépose d’abord et surtout sur les molaires et prémolaires, dents situées tout au fond de la cavité buccale. La seule manière de surveiller attentivement l’état des dents de votre animal est donc de lui ouvrir grand la gueule pour inspecter les dents du fond.
Donnez à votre chien ces délicieuses lamelles de peau de bœuf Prozym, pour lutter contre la formation de plaque dentaire. Naturelles et appétentes, elles satisferont tous les chiens, même les plus difficiles !
Les lamelles Prozym contiennent un complexe enzymatique à base de lactosérum, agissant directement contre la formation de la plaque dentaire.
De plus, leur texture abrasive exerce une action mécanique renforcée sur la plaque dentaire.