OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10 dès 59€ d'achat

Croquetteland
6929
4.46
1
5

Poil gras et poil terne

Chat qui fait sa toiletteLe poil des chiens et des chats est un témoin de leur état général. Les animaux en bonne santé, bien entretenus et bien nourris ont un poil brillant et soyeux.

 

Pour maintenir cet état, il faut :

  • Vermifuger régulièrement votre animal (les parasites ont une répercussion sur l’état du poil, en absorbant à la place de votre animal les nutriments dont il a besoin pour conserver son beau poil.)
  • Brosser régulièrement votre animal pour éliminer les poils morts qui, s’ils s’accumulent, favorisent les dérèglements de l’éco-système de la peau par la prolifération de bactéries et l’hypersécretion de sébum. Utilisez pour cela une brosse pour chat.
  • Respecter l’équilibre de la peau avec des shampoings ou des soins adaptés.
  • Nourrir votre animal avec des aliments haut de gamme qui assureront la couverture complète des besoins de votre animal en PROTEINES (quantité ET qualité), vitamines, minéraux et oligo-éléments, acides gras essentiels, nécessaire au maintien d’une peau en bonne santé et donc d'un beau pelage. Retrouvez sur Croquetteland des croquettes riches en protéines.


Les animaux qui présentent un poil trop gras et qui sentent fort sont probablement l’objet d’un déséquilibre de leur éco-système cutané. 
En plus des mesures qui précèdent, vous pouvez les aider avec des produits innovants comme Dermoscent qui vont rétablir une situation d’équilibre et désodoriser la peau de votre animal.

Articles en lien avec le poil gras et le poil terne des animaux