Pet-Phos Felin Special Pelage

Complément alimentaire pour chats, pour un pelage souple et brillant.

36 comprimés
Reste 3 article(s)

Prix Fidélité
à partir de 13,46

Vous pouvez économiser jusqu'à 1,50 sur ce produit grâce à notre programme fidélité automatique. En savoir + ?

14,95

- +

En stock

DLUO : 30/01/2018

Donnez votre avis ! Votre opinion porte sur Pet-Phos Felin Special Pelage

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des avis. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

- La vitamine A est nécessaire au renouvellement de tous les épithéliums et exerce notamment une action majeure dans la kératogénèse et le fonctionnement des glandes sébacées.

- La vitamine E est un antioxydant très puissant qui assure la stabilité des membranes cellulaires en les protégeant de l'action des peroxydes et des radicaux libres.

- Les vitamines du groupe B améliorent la pousse du poil et la texture du derme (vitamine B2) ; elles ont une activité antiséborrhéique (vitamine B6), sont indispensables au métabolisme des acides gras (vitamines B5 et B6) et accentuent la protection de la peau (vitamines PP, B2, B5 et B6).

- La biotine possède un rôle fondamental dans la pousse du poil et l'équilibre du derme.

- Le zinc est nécessaire aux multiplications cellulaires et aux synthèses protéiques ; il intervient plus particulièrement dans la formation et l'entretien des cellules épithéliales et régule le développement des glandes sébacées.

- L'iode et le cuivre sont des oligo-éléments nécessaires à la synthèse de la kératine ; leur présence conditionne la texture du derme et la qualité du poil (souplesse, brillance, solidité, coloration).

- Les acides aminés soufrés (cystine, méthionine, taurine) sont des constituants principaux de la kératine (protéine de base de la peau et des phanères) ; il est à noter que la taurine est un acide aminé essentiel chez le chat, notamment pour la qualité de sa fourrure.

- Les acides gras essentiels jouent un rôle capital dans le renouvellement des cellules de la peau ; ils favorisent la production d'un poil souple et brillant et préviennent l'apparition d'une peau sèche et pelliculeuse.


Mode d'emploi et recommandations particulières :

Pet-Phos Felin Special Pelage sera notamment utilisé lorsque le pelage est sec, terne et abîmé, en cas de chute abondante des poils, en période de mue et lors de la préparation aux concours et expositions.L'excellente appétence des comprimés permet en général une prise spontanée. L'émiettage et le mélange à l'aliment sont tout aussi efficaces.


Posologie journalière :

- Chats de moins de 4 kg : 1 comprimé par jour.

- Chats de plus de 4 kg : 2 comprimés par jour.

Il est conseillé d'administrer PET-PHOS FELIN SPECIAL PELAGE sous forme de cures de 8 à 10 jours tous les mois. Pour la préparation aux expositions, il est possible de donner Pet-Phos Felin Special Pelage pendant les 3 semaines précédant le concours.