Découvrez l'abonnement produit ►

Jeux pour oiseaux

10 produits

Trier par
Conseils vétérinaires

Notre conseil vétérinaire

Les oiseaux sont de plus en plus appréciés dans les foyers français. Bien que de plus en plus intégrés à la vie de famille, les oiseaux sont des êtres fragiles qui nécessitent une attention plus particulière que les chiens ou les chats. Vous trouverez sur notre animalerie en ligne Croquetteland un large choix d'alimentation pour oiseaux répondant aux exigences du régime alimentaire spécifique de vos oiseaux. Vous aurez le choix entre bouillis, graines ou aliments complets adaptés à chaque espèce d’oiseaux.

Tout comme les chiens, les chats ou les rongeurs, les oiseaux ont eux aussi besoin de leur espace propre. Cage, volière ou encore mangeoire sont des accessoires pour oiseaux incontournables. De plus, vous devez vous munir de jouets pour oiseaux afin de les distraite comme des balançoire, des jouets à suspendre ou des perchoirs.

La baignoire ou la pataugeoire est quasi indispensable car les oiseaux, soucieux de se rafraîchir ont besoin d’un point d’eau à proximité dans lequel ils pourront tremper leurs pattes et leurs plumes. La pataugeoire devra être adaptée à la taille et à la corpulence de votre animal.

Enfin, un coupe-ongle pour oiseau vous permet de libérer votre animal d’une éventuelle gêne provoquée par des ongles trop longs. Il y a des règles à connaitre avant de vous occuper seul des soins des ongles de votre oiseau. Croquetteland, vous conseille de vous adresser à votre vétérinaire ou votre toiletteur pour de plus amples informations.

Les jouets pour perroquet

Beaucoup de personnes sont captivées par les perroquets à cause de leur capacité à « parler ». Ils sont capables d’apprendre près de 300 mots. Le perroquet est un animal qui a besoin d’attention.
Entre les soins, l’hygiène, l’apprentissage de la parole ou encore les jeux, le perroquet a besoin de vous en moyenne 3 heures par jour. En échange, il se montre très affectueux.

Les jouets pour perruche

La perruche est un oiseau de compagnie répandu au plumage souvent bleu ou vert. Avant de ramener votre oiseau dans son nouveau foyer, vous devrez avoir installé son nid. Cage, mangeoire, eau, nourriture et jouets doivent déjà être à sa disposition.
Les premiers temps seront difficiles pour lui donc il faudra veiller au maximum à ne pas le déranger durant son processus d’adaptation. Votre perruche vous indiquera elle-même quand elle se sentira suffisamment à l’aise pour être approchée sans crainte.