Découvrez l'abonnement produit ►

Accessoires pour oiseaux

 
 
 
 
59 produits

Trier par
Conseils vétérinaires

Notre conseil vétérinaire

Quelle que soit l’espèce, les oiseaux sont des êtres délicats qui ont besoin de beaucoup d'attention. Leur introduction dans votre foyer doit entrer en phase avec votre style de vie. Avant votre achat, vous devez veiller à réunir tous les accessoires pour oiseaux nécessaires à votre futur animal : cage, perchoir, mangeoire, balançoire... Votre oiseau doit se sentir bien dans sa cage et avoir de quoi s'occuper avec des jeux.
Retrouvez également nos produits d'alimentation pour oiseaux et d'hygiène et soins.

Accessoires pour perruche

La perruche est un oiseau de la famille des psittacidés. C’est un animal sociable et intelligent qui apprécie la stimulation et la compagnie des autres (congénères et hommes). La perruche vit entre 7 et 9 ans. Elle est domestiquée depuis 1850 et fait partie des NAC (« Nouveaux Animaux de Compagnie », terme permettant de distinguer certains animaux domestiques des espèces plus conventionnelles comme le chien et le chat). La perruche la plus domestiquée est la perruche ondulée.

Avant l’acquisition d’un tel animal, prévoyez les accessoires pour perruches suivants :

  • une cage adaptée
  • une coupelle d'eau
  • de la litière
  • des accessoires complémentaires : perchoirs, balancelles, miroir

Accessoires pour perroquet

Le perroquet est connu et prisé du grand public pour sa capacité d'imitation de la voix humaine. Les perroquets peuvent vivre jusqu'à 60 ans. L’acquisition d’un perroquet est donc un engagement sur la durée. Cet engagement est d’autant plus fort que l’animal est attaché à son maître : une séparation est donc à éviter autant que possible car elle est mal vécue par le perroquet.
L'achat d'un perroquet va de pair avec l'acquisition d'accessoires pour oiseaux tels que la cage, la balançoire, l'abreuvoir, le distributeur de graines, etc.

Accessoires pour canari

Le canari est la forme domestiquée d’un oiseau appelé Serin des Canaries, originaire des Iles Canaries. Ce sont des petits oiseaux chantant d’un jaune éclatant. Aujourd’hui, on peut toutefois trouver des canaris de différentes couleurs issues de mutations génétiques à l’initiative des éleveurs. Il mesure de 11 à 20 centimètres et vit de 6 à 10 ans (20 ans pour les plus âgés).

Le canari, pour se sentir en sécurité, a besoin de sa cage. Cette dernière devra mesurer à peu près 40 centimètres. Vous pouvez également mettre à sa disposition une aire de jeu pour oiseaux, avec baignoire, balançoires, perchoirs… Les canaris aimant patauger, la baignoire est nécessaire.