OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10

Croquetteland
6763
4.47
1
5

Obésité du chien et du chat

Chat beige à poils longs dans la natureConcernant les animaux, quelques facteurs prédisposent à une prise de poids excessive (stérilisation, déséquilibres endocriniens...) mais l'obésité est presque toujours dûe à une suralimentation. Elle est dangereuse pour la santé car elle favorise des pathologies cardiaques, articulaires, cutanées, etc. 

Pour lutter contre l'obésité, c'est donc à vous de limiter l'apport énergétique quotidien de la ration. Une première solution consiste à réduire la ration ; mais votre animal risque alors de ne pas se sentir rassasié. La meilleure solution pour limiter l'apport calorique sans créer de sensation de faim, est l'utilisation d'aliments light. Ceux-ci sont riches en fibres et pauvres en matières grasses.

Vous pouvez trouver sur Croquetteland des aliments lights, comme des croquettes light pour chien ou des croquettes light pour chat.
Il faut cependant bien prêter attention à se limiter aux quantités prescrites. Il vous faut également limiter également la distribution de friandises, de restes de table...
Vous pouvez encore favoriser l'exercice physique de votre animal pour augmenter ses dépenses énergétiques. Pour éviter l'effet glouton qui conduit votre animal à se jeter sur la nourriture et à tout avaler en un rien de temps, vous pouvez aussi vous procurer une gamelle anti-glouton pour chien et pour chat qui saura le ralentir dans sa phase d'alimentation.

Si vous avez plusieurs animaux, essayez de les nourrir séparément afin d'éviter les "vols" et de contrôler au mieux la quantité réellement ingérée par chacun.

Articles en lien avec l'obésité du chat et du chien