Naturly's anti-parasitaire Chaton

Anti-parasitaire naturel en pipettes pour chaton.

4 pipettes
Reste 11 article(s)

Prix Fidélité
à partir de 10,79

Vous pouvez économiser jusqu'à 1,20 sur ce produit grâce à notre programme fidélité automatique. En savoir + ?

11,99

- +

En stock

DLUO : 30/12/2018

Actif biocide : Margosa-Extrait* (2 g/L) CAS N° 84696-25-3, Géraniol*(7,5 g/L) CAS N° 106-24-1. Émollient.

Donnez votre avis ! Votre opinion porte sur Naturly's anti-parasitaire Chaton

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des avis. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Indications : Pipettes pour chaton (4 doses de 0,5 ml). Antiparasitaire naturel contre les puces, les tiques, les poux, les moustiques, les phlébotomes et les aoûtats.

 

Actions : Débarrasse et protège efficacement et facilement le chat des parasites externes.Le produit se répartit sur toute la surface du corps par diffusion dans le sébum et construit un film protecteur.

- Le Géraniol naturel : perturbe les commandes neurologiques et favorise la déshydratation de l’insecte.

- Le Margosa, extrait naturel : empêche la reproduction, agit sur les oeufs, larves, cocons et formes adultes.

 

Mode d'utilisation : usage externe hors médicament. Utilisation chaque mois réservée aux chatons. Une pipette (0,5 ml) est conçue pour un animal de 250 g à 1,5 kg. Mettre des gants appropriés, maintenir la pipette verticalement, le bouchon orienté vers le haut. Ôter le bouchon, le retourner et perforer l’embout de la pipette entournant. Appliquer la pipette en 2 points sur le corps de l’animal (entre les omoplates et au milieu du dos), sur une zone où il ne peut pas se lécher. Reboucher la pipette et l’éliminer selon la mention P501 ci-dessous. Laisser l’animal s’ébrouer. Se laver soigneusement les mains après utilisation. Veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux. Éviter de laver les animaux pendant les 48 heures qui suivent l’application. En cas de forte poussée parasitaire, il peut être nécessaire de renouveler l’opération au bout de 2 à 3 semaines. En cas d’infestation importante, il est fortement conseillé de traiter également l’environnement des animaux au moyen de produits spécifiques.

 

Précautions d'emploi : Ne pas faire avaler. Ne pas traiter les animaux de moins de 4 semaines, malades ou convalescents. Ne pas appliquer sur une peau fragile ou lésée. Éviter tout contact avec les yeux, les narines, les muqueuses de l’animal lors de l’application. Ne pas dépasser le dosage indiqué. En cas d’ingestion, en cas de réaction allergique, consulter un vétérinaire. Il est conseillé de tester une goutte entre les omoplates et d’attendre 24h pour s’assurer d’aucune réaction allergique. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Les « vermifuges » naturels, à base de plante, ne sont pas des vermifuges curatifs. Cela signifie qu’ils ne tuent pas les vers mais créent juste un milieu défavorable. Ce sont donc des produits à réserver pour des chats matures, chez lesquels l’immunité contre les parasites intestinaux est bien établie, vivant dans un milieu avec un très faible risque d’infestation, et dont les propriétaires ont des convictions « naturelles » et refusent les médicaments chimiques.

 

Si vous n’êtes pas dans ce cas-là, alors il faut utiliser des vermifuges curatifs, qui sont des médicaments vétérinaires, soumis à la législation stricte sur les médicaments. Vous ne pourrez donc les trouver que chez votre vétérinaire traitant, ou en pharmacie mais avec une ordonnance.

 

Il faut vermifuger les jeunes chats tous les mois jusqu’à l’âge de 1 an. Ensuite le rythme de vermifugation idéal est de 4 fois par an.

Croquetteland vous suggère aussi...