OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10 dès 59€ d'achat

Croquetteland
6929
4.46
1
5

La mauvaise haleine et le tartre

Petits chiens qui tiennent une brosse à dent dans leur gueule. Les dents des chiens et des chats, selon la nourriture qu’on leur donne, développent du tartre plus ou moins rapidement et en quantité plus ou moins grande. Ce tartre est responsable de la mauvaise haleine de nos compagnons, voire même d’inflammation des gencives, douloureuse, pouvant s’infecter et aboutir à la chute des dents. Les aliments humides favorisent cette situation.

 

Les mesures préventives à mettre en place sont :

  • Choisir un aliment de qualité, sec, contenant des micro-cristaux ou des fibres non abrasives, qui nettoient les dents lors de la mastication. Vous trouverez sur Croquetteland des aliments traitant ce type de problèmes, comme des croquettes pour chien contre le tartre, ou des croquettes pour lutter contre la mauvaise haleine.
  • Donner régulièrement des frinadises pour chien spéciales, telles que des lamelles à mâcher, qui auront la même action nettoyante
  • Brosser régulièrement les dents de vos compagnons, à l'aide d'une brosse à dent pour chien ou chat et d'un dentifrice pour chien ou chat.

Si la situation est trop avancée, il faut emmener votre animal chez le vétérinaire, qui fera un détartrage aux ultrasons, et pourra mettre votre animal sous antibiotiques et anti-inflammatoires spécialement étudiés pour agir au niveau de la bouche.

Articles en lien avec la mauvaise haleine et le tartre