Profitez de 10% de remise sur votre première commande avec le code NEW10 dès 59 euros d'achat 

La mauvaise haleine chez le chat

Chat qui baille et qui montre ses dentsLa mauvaise haleine du chat peut être causée par une alimentation inadaptée, un problème d’hygiène bucco-dentaire voire même certaines maladies.

L’alimentation du chat

Les restes de nos repas ne sont pas adaptés à nos félins. Ils seraient source d’accumulation de tartre causant lui-même la mauvaise haleine. Il convient donc de fournir à vos animaux une nourriture pour chat exclusivement.

L’hygiène bucco-dentaire du chat

Lors de leur toilette, les chats récupèrent sur leur langue les germes et bactéries à l’origine présentes sur leur corps. Pour assurer une meilleure hygiène bucco-dentaire à votre chat, vous pouvez acheter à votre chat différent produits que vous trouverez sur notre boutique en ligne pour animaux :

  • des croquettes pour chat anti-tartre, spécialement conçues pour combattre la formation de tartre en forçant l’animal à mâcher ses aliments et grâce à l’action du phosphate du sodium,
  • des dentifrices pour chat au fluor et sans rinçage, formulés contre l’apparition du tartre, à utiliser avec une brosse à dents pour chat
  • des poudres contre le tartre à mélanger à la nourriture ou dans l’eau,
  • des comprimés ou des poudres de protection bucco-dentaire.

Un détartrage régulier effectué par votre vétérinaire est également une solution à la mauvaise haleine.

 

croquette royal canin chat anti-tartre chat anti-tartre chat hygiene dent chat chien
Royal Canin Chat Oral Care Héry Féli-Tartre Naturly's Lotion Dentaire Prozym RF2 Solution buvable
DÉCOUVRIR ► DÉCOUVRIR ► DÉCOUVRIR ► DÉCOUVRIR ►

 

Les maladies

Notez que la mauvaise haleine peut être le symptôme d’une maladie plus grave N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Articles en lien avec la mauvaise haleine chez le chat