Afin de préserver la santé des chats et des chatons, TVM a conçu un aliment complémentaire à base de Lysine. Cette formule renforce les défenses immunitaires de votre animal de compagnie en cas d’infection liée au HVF ou herpès virus félin. Elle est recommandée dans différentes situations afin d’augmenter l’immunité de l’animal. Il peut s’agir d’une situation de stress engendrée par la mise bas, la corticothérapie, la lactation ou le changement de milieu de vie.
Caractéristiques de l'aliment complémentaire Lysine
Cet aliment complémentaire pour chat et chaton se présente sous forme de boulettes et peut accompagner la nourriture quotidienne. Il est facile à ingérer et ne pose aucun souci même si votre animal de compagnie perd l’appétit. Son goût de viande de porc et de volaille suscitera l'appétit de votre animal.
La lysine TVM lutte contre l'herpès virus félin (HVF) qui est un des principaux responsables du syndrome Coryza. La lysine entre en compétition avec l'arginine, acide aminé indispensable à la réplication du HVF. Cet aliment complémentaire quotidien (250 mg pour le chaton et 500 mg pour un chat) est préconisé lors de périodes critiques liées à une infection par le HVF.
Indications d'utilisation
- chats atteints de l'herpès virus félin (HVF)
Mode d'utilisation
Cet aliment complémentaire pour le renforcement de l’immunité peut être servi à raison d’une ou d’une demi-boulette pour les chatons. La quantité indiquée pour les chats est d’une à deux boulettes. La durée d’utilisation peut se prolonger sur 15 jours suivants la fin de la période de stress.
Votre vétérinaire peut également vous recommander indiquer la quantité adéquate pour votre animal.
Il est conseillé de placer un bol d’eau fraiche et propre à la disposition de votre animal de afin de l’encourager à s’hydrater.
Mode de conservation
Cette formule se conserve pendant 2 mois à température ambiante, à condition que le sachet soit bien refermé et remis dans sa boîte.
La boîte comprend 30 boulettes.