Les croquettes pour chien senior Lily's Kitchen sont principalement élaborées à base de vrais morceaux de viande et de poisson frais. De ce fait, elles couvrent entièrement les besoins en protéines des chiens de 8 ans et plus. En tant qu’aliment complet, la recette inclut également des légumes sains et des herbes botaniques. Elle contient donc les nutriments nécessaires pour garder votre animal âgé en bonne santé.
Caractéristiques des croquettes sans céréales pour chien senior Lily's Kitchen Dinde & Truite
Ces croquettes sans céréales pour chien contiennent en grande partie de la viande de dinde, de la truite et du délicieux poisson blanc. Tous ces ingrédients riches en vitamines, minéraux et acides gras sont bénéfiques pour les articulations de votre animal. Ces nutriments essentiels lui apportent également l’énergie nécessaire pour soutenir son système immunitaire.
Ces croquettes pour chien sénior complètes et naturelles peuvent servir de repas quotidien à votre animal de compagnie. Cependant, si c’est la première fois qu’il en mange, l’introduction doit se faire progressivement sur une semaine. Pour un meilleur résultat, il faut penser à les servir avec un bol d'eau fraîche. D’ailleurs, lui faire boire de l’eau régulièrement est important pour la santé de votre animal.
Afin que cette alimentation sèche puisse garder toute sa fraîcheur et sa qualité, il faut que vous la conserviez dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe. Une fois ouvert, il est nécessaire de refermer avec soin le sac. Pour vous faciliter la tâche lors du partage des rations journalières, voici la quantité recommandée selon le poids de votre chien.
- chien de 1 à 5 kg : 30 g – 90 g / jour
- chien de 6 à 10 kg : 100 g - 150 g / jour
- chien de 11 à 15 kg : 160 g - 200 g / jour
- chien de 16 à 25 kg : 215 g - 300 g / jour
- chien de 26 à 35 kg : 310 g - 380 g / jour
Il s’agit seulement de données indicatifs. Pour mieux adapter les portions de votre animal, il faut vous baser sur votre expérience et sur le mode de vie du chien. Si ce dernier est en surpoids, il ne faut pas hésiter à réduire la portion de 10 % par rapport aux quantités recommandées.