Profitez de 10% de remise sur votre première commande avec le code NEW10 dès 59 euros d'achat 

Les troubles cutanés

Chat dans l'herbe qui se gratte les oreillesLes lésions cutanées sont variables : dépilation, rougeur, oedème, peau durcie, démangeaison, etc. Plusieurs pathologies peuvent être à l'origine de ces troubles : allergies alimentaires, déséquilibres hormonaux, carence en oligo-éléments ou vitamines, etc

Il existe donc plusieurs catégories d'aliments qui permettent de lutter contre des problèmes cutanés : des aliments contre les allergies alimentaires et des aliments qui permettent de renforcer l'équilibre cutané, quelle que soit la source du déséquilibre.

Les aliments contre les allergies alimentaires sont préparés à base de matières premières qui n'engendrent pas de réaction de la part de l'organisme (protéines de petite taille, faciles à digérer)
Les autres aliments permettent notamment de renforcer :

  • la cicatrisation grâce à des protéines de qualité et peu allergisantes
  • la pousse du poil grâce à une supplémentation en zinc et vitamines
  • les défenses de la peau grâce à une sélection d'acides gras

Vous trouverez sur notre animalerie en ligne des croquettes contre les allergies cutanées.

Un traitement initial de 2 mois minimum est conseillé pour obtenir des résultats visibles ; ce traitement peut être prescrit à vie si nécessaire. Il est conseillé de répartir la ration en plusieurs petites quantités au cours de la journée. 

Le régime contre les allergies alimentaires n'est efficace que s'il constitue la seule source alimentaire de l'animal ; celui-ci ne doit recevoir aucune friandise ni aucun reste de table durant toute la durée du traitement. Ce régime doit être mis en place sans transition alimentaire.

Articles en lien avec les troubles cutanés