OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10

Croquetteland
6763
4.47
1
5

Le jeu chez les animaux

Chien courant dans l'herbe avec une balle dans la gueule.Le jeu est une activité spontanée des jeunes animaux. Il débute très tôt,  lorsqu’ils sont encore avec leur mère et leurs frères et sœur. A cet age, le jeu leur permet de se distraire, mais aussi d’apprendre les relations avec les autres, d’exercer leur force, leur adresse….

 

Après le sevrage, les jeunes chats et chiens ont encore besoin de cette activité. Il faut donc les aider en leur mettant à disposition des jouets et en leur consacrant du temps.

 

Pour les chats adultes,  le jeu mime l’activité de chasse de la vie sauvage. Cela évite l’ennui, l’anxiété de séparation et les dégradations qui peuvent en résulter dans votre logement.

Pour le chien adulte, le jeu permet de le distraire lorsqu’il est seul. Lorsque vous êtes avec lui, le jeu entretient la complicité, l’autorité ( « donne »), et l’équilibre émotionnel du chien. Tout cela contribue à éviter les troubles du comportement comme l’agressivité, l’anxiété de séparation…

 

En conclusion, le jeu c’est sérieux, et il faut s’en préoccuper !

Retrouvez sur Croquetteland une large gamme de jouets pour chien et de jouets pour chat : balles, jouets en caoutchouc Kong, souris pour chat ...

Articles en lien avec le jeu