Le Fermier

Le Fermier Terre de Diatomée

Terre de Diatomée insecticide écologique spécial rampants


Déclinaison


9,99 € 27.00 € / Kg
Gagnez 10 points de fidélité en achetant ce produit

Caractéristiques de l’insecticide spécial rampant Terre de Diatomée Le Fermier

La Terre de Diatomée Le Fermier est un insecticide spécial vous permettant de lutter contre les parasites et les insectes rampants qui s’incrustent dans l’habitation de vos animaux de compagnie. Grâce à elle, vous assurez de manière naturelle leur hygiène et leur bien-être, et ce, qu’il s’agisse de chat, de chien ou d’oiseau. Par ailleurs, cette poudre naturelle aide également à neutraliser les mauvaises odeurs dans l’habitat de votre animal.

Cet insecticide pour rampant est composé de fossiles d’algues marines microscopiques très coupantes extraites de carrières naturelles. La poudre n’a subi aucune transformation chimique et ne comprend aucun autre additif. Pour les insectes, la Terre de Diatomée est un piège constitué de poudre agissant comme de minuscules lames de rasoir ultra tranchantes. En effet, les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent l’enveloppe protectrice des insectes pour ensuite la déshydrater lentement. Pris dans la terre, ils ne peuvent développer aucune résistance et meurent. Ce mode d’action ne cache aucun procédé chimique. Cette poudre écologique est sans danger pour l’environnement et pour vos animaux domestiques.

Voici comment vous devez utiliser la Terre de Diatomée :

  • Pour les parasites des animaux de basse-cour : répandre la poudre dans l’espace de vie de vos animaux (cage, poulailler, niche) afin de tuer les parasites adultes, mais aussi les larves et les œufs.
  • Pour les infestations de poux rouges : saupoudrer le produit partout dans les fentes des murs, les sols, les recoins du toit et même sous le matelas de votre chien si nécessaire.
  • Pour les invasions d’insectes rampants (fourmis, chenilles, et autres) : il faut répandre la poudre sur le chemin des insectes, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitat.

Vous pouvez également utiliser cette poudre pour lutter contre le parasitisme interne en la saupoudrant sur la nourriture de vos animaux. La durée du traitement recommandée est de 15 jours. Vous devez faire comme suite, selon la race :

  • Basse-cour : 5% du poids total de l’alimentation
  • Chatons/chiots : ½ cuillérée à café
  • Chats/Petits chiens : 1 cuillère à café
  • Chiens + de 25kg : 1 cuillère à soupe
  • Chiens + de 50kg : 2 cuillères à soupe

Il faut éviter de respirer la poussière lorsque vous l’éparpillez. Mieux vaut porter un masque si possible. L’inhalation prolongée, intensive et répétée de cet insecticide spécial rampant peut engendrer des lésions pulmonaires. Il faut également éviter le contact avec les yeux. Si le cas venait à survenir, nous vous conseillons de rincer abondamment vos yeux et de consulter un médecin en cas d’irritation persistante. Il faut conserver la Terre de Diatomée à l’abri de l’humidité dans un lieu sec et hors de portée des enfants.

Ingrédients

Composition :

Terre de Diatomée – (Dioxyde de silicium amorphe) - USAGE DOMESTIQUE

Ecotaxes et provenance

Ecotaxe DEEE 0
Ecotaxe mobilier 0
Ecotaxe LED et lampes 0
Taxe copie privée 0
Pays d'origine FR

Dimensions

Longueur (en cm) 10.6cm
Largeur (en cm) 10.6cm
Hauteur (en cm) 20.4cm
Poids net (en kg) 0.37Kg
Produit fragile Non

Particularités de l'animal pour lequel est destiné le produit

Stades de croissance Adulte
Etat stérilisé Non
Lactation Non

Produits recommandés

Nos clients ont aussi aimé