OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10

Croquetteland
6763
4.47
1
5

Le diabète sucré

Sac de croquette pour chien contre le diabèteLe diabète sucré est une affection fréquente du chien et du chat qui se caractérise par un état d'hyperglycémie persistante. Celle-ci est dûe à un défaut de sécrétion d'insuline ou à la sécrétion d'une insuline inactive. Le diabète se traite donc par des injections quotidiennes d'insuline, afin de diminuer la glycémie.

Des restrictions alimentaires permettent de compléter le traitement à base d'insuline : il convient d'utiliser des aliments pauvres en glucides, et de privilégier les "sucres lents" qui limitent les fluctuations du taux de glucose dans le sang. La richesse en fibres permet aussi de ralentir la digestion.
Retrouvez sur notre site une gamme d'aliments contre le diabète du chien et contre le diabète du chat.

Il est conseillé de réaliser un suivi de glycémie lors de l'initiation d'un régime à base d'aliments pour animaux diabétiques, afin d'adapter la quantité d'insuline quotidienne.

Si votre animal mangeait auparavant une autre nourriture, il faudra respecter une phase de transition de 7 jours pour éviter tout déséquilibre digestif (diarrhée…). Pendant cette phase, vous mélangerez les deux aliments, en diminuant progressivement le premier et en augmentant le second. Au bout de ces 7 jours, vous ne donnerez plus que le nouvel aliment.

Il est conseillé de distribuer cet aliment à raison de 2 repas par jour, à heures fixes, toute la vie de l'animal.

Articles en lien avec le diabète sucré