OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10 dès 59€ d'achat

Croquetteland
6929
4.46
1
5

La grossesse chez le chien

Calendrier de la gestation

chiots en train de téter leur mèreLa période de gestation de la chienne dure environ 60 jours. Durant le premier mois, la grossesse peut passer inaperçue. Les symptômes ne sont pas perceptibles.

Du 30ème au 55ème jour, L’appétit de la chienne augmente et son corps se modifie :

  • l’abdomen s’élargit,
  • les mamelles apparaissent,
  • la vulve augmente de taille

Pendant ce temps, les petits se développent dans l’abdomen.

 

A partir du 55ème jour, l’appétit de la chienne diminue et ses envies d’uriner sont fréquentes. Elle est aussi à la recherche d’un nid douillet dans lequel elle pourra sereinement accoucher.

Durant sa période de gestation l’activité physique de votre chienne devra être existante mais modérée. Elle devra être manipulée par vous ou vos enfants avec ménagement. Elle devra être également préservée des autres animaux, y compris son mâle.

Concernant son alimentation, son régime devra être spécifiquement adapté à son état. Ses besoins énergétiques sont doublés et les repas devront être fractionnés pour une meilleure digestion.

Croquettes pour chiennes en gestation et lactation sur Croquetteland

L’animalerie en ligne Croquetteland prend en compte les stades de croissance des chiots mais aussi des étapes de la vie de vos chiens en général. En effet, lors de la gestation, la femelle a besoin d’avoir des aliments adaptés. C’est pour cela que Croquetteland vous propose un large choix de croquettes pour chien en gestation / lactation.

Articles en lien avec la grossesse chez le chien