OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10

Croquetteland
6763
4.47
1
5

La gastro chez le chat

Définition et effets de la gastro-entérite du chat

Chat malade couché sur une couvertureLa gastro-entérite est une inflammation de l’estomac (gastrite) et de l’intestin (entérite) du chat. Cette maladie se traduit par des vomissements et des diarrhées qui mènent très fréquemment à une déshydratation.

Les symptômes de la gastro

En dehors des diarrhées et des vomissements, la gastro-entérite devient inquiétante lorsque surviennent fièvre et fatigue de l’animal.

Si de tels symptômes surviennent et à plus forte raison lorsqu’ils persistent au-delà de 24 heures, Croquetteland vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire. En effet, en soi, ni les vomissements, ni la diarrhée ne sont dangereux. Ce qui l’est en revanche, c’est la déshydratation rapide que la maladie peut entraîner.

 

 

croquette diet chat croquette diet chat complement alimentaire dietetique chat complement alimentaire dietetique chat
Hill's Prescription
Diet Feline I/D
Affinity Advance Diet
Chat Gastroenteric Sensitive
Diarsanyl Fortiflora Feline
DÉCOUVRIR ► DÉCOUVRIR ► DÉCOUVRIR ► DÉCOUVRIR ►

 

Le traitement de la gastro chez le chat

Le mieux à faire lorsque vous suspectez une gastro-entérite (en dehors de la visite chez le vétérinaire qui reste la solution conseillée) est de mettre votre animal à la diète. Son appareil digestif se reposera ainsi. Il convient également de rationner l’eau qui, bien que nécessaire, entraine les vomissements. Vous devrez également surveiller les faits et gestes de votre chat pour éviter toute ingestion de végétaux ou autres déchets ménagers.

 

Nous tenons à rappeler qu’en cas de doute ou de symptômes aigus ou persistants, le vétérinaire sera la personne la plus à même d’aider votre chat.

Vous trouverez toutefois sur Croquetteland des croquettes et des aliments diététiques adaptés aux problèmes digestifs du chat.

Articles en lien avec la gastro chez le chat