Les parasites externes transmettent souvent des maladies vectorielles chez l’animal et engendrent des lésions cutanées et des démangeaisons. La meilleure manière de protéger votre chien contre les infestations est d’utiliser un traitement, un répulsif et une solution préventive contre les parasites. Les pipettes antiparasitaires Frontline Tri-Act S sont efficaces pour traiter, repousser et prévenir l’infestation par les puces, les tiques et les insectes volants. Cet antiparasitaire tue les puces adultes dans les 24 h et les tiques dans les 48 heures suivant leur arrivée sur l’animal. Les pipettes repoussent les phlébotomes, les moustiques et les mouches piqueuses. Après diagnostic d’un vétérinaire, ce médicament antiparasitaire peut être intégré dans un programme de traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP). Ce produit est indiqué pour les chiens de 5 à 10 kg.
Actions des pipettes antiparasitaires Frontline Tri-Act pour petit chien de 5 à 10 kg
Cet antiparasitaire pour chien agit sur les puces, les tiques, les phlébotomes, les moustiques et les mouches d’étable. Grâce à ses principes actifs, une seule pipette suffit pour tuer les puces dans un délai de 24 heures et les tiques en 48 heures suivant leur arrivée sur l’animal. Ce produit a également des effets insecticides sur les phlébotomes et les mouches piqueuses.
Les pipettes antiparasitaires Frontline Tri-Act ont une efficacité répulsive contre les acariens responsables de la transmission de la piroplasmose du chien pour une durée de 4 semaines. Elles repoussent aussi les phlébotomes à l’origine de la leishmaniose, les moustiques et les mouches d’étables.
Puces :
- Ctenocephalides canis, 4 semaines
Tiques :
- Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus et Rhipicephalus sanguineus, 4 semaines
Phlébotomes :
- Phlebotomus perniciosus, 3 semaines
Moustiques :
- Culex pipiens , 4 semaines
Mouches d’étables :
- Stomoxys calcitrans, 5 semaines
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires Frontline Tri-Act pour petit chien de 5 à 10 kg
Indication d’utilisation
L’antiparasitaire pour chien Frontline Tri-Act s’applique sur une peau saine. Sortez la pipette de son emballage, tenez-la verticalement et coupez l’embout avec un ciseau. Au niveau du cou de votre chien, écartez les poils jusqu’à ce que la peau soit bien visible. Appliquez environ la moitié du contenu. Répétez l’opération sur une autre zone, de la base du cou à la base de la queue pour vider la pipette.
Pensez à traiter tous vos autres chiens avec un produit adapté à leur poids pour limiter la réinfestation des puces. Renouvelez le traitement toutes les 4 semaines si nécessaire.
Cette formule contient de la perméthrine. Respectez les principes d’application en particulier pour la santé de votre chat. (Ne pas utiliser ce produit chez le chat)
Produit à usage vétérinaire.
Posologie
Chiens de 5 à 10 kg : une pipette de Frontline Tri-Act S (1 ml)
Contre-indications
- Ne pas utiliser sur les chiots de moins de 8 semaines et les chiens de moins de 5 kg
- Ne pas utiliser sur les animaux malades ou convalescents.
- Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue aux substances actives ou à l’un des excipients.
- Ne pas utiliser sur un chat pour éviter les risques d’effets secondaires parfois mortels.
Effets indésirables
- Réaction cutanée passagère sur la zone d’application après utilisation (décoloration de la peau, perte locale de poils, démangeaisons, rougeurs, etc.)
- Signes nerveux réversibles (sensibilité accrue à la stimulation, tremblement, dépression, hyperactivité, etc.)
- Hypersalivation passagère et vomissements en cas de léchage
Présentation des pipettes antiparasitaires Frontline Tri-Act pour petit chien de 5 à 10 kg
- Boîte de 1 plaquette thermoformée de 3 pipettes de 1 ml
- Boîte de 2 plaquettes thermoformées de 3 pipettes de 1 ml