Effectuer un traitement antiparasitaire sur l’animal permet de contribuer à son bien-être et de le protéger contre les maladies vectorielles. Cet antiparasitaire Frontline Spot On est spécialement formulées pour les chiens de 20 à 40 kg. Il est possible d’utiliser ce médicament dans le cadre d’un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostique d’un vétérinaire. Présentée sous forme de pipette, cette solution antiparasitaire est facile à appliquer.
Actions des antiparasitaires Frontline Spot On pour grand chien de 20 à 40 kg
Frontline Spot On possède une double action. Ce traitement antiparasitaire pour chien élimine efficacement les puces pendant 8 semaines et les tiques durant 4 semaines. Il empêche également les œufs et les larves de se développer. Après application, les puces sont éliminé 24 heures suivant leur arrivée sur l’animal et les tiques sont tués à plus de 90% dans les 48 heures après administration du traitement. Ce produit tue également les poux broyeurs dans les 48 heures suivant son application.
- Puces : 8 semaines
- Tiques : 4 semaines
Caractéristiques des antiparasitaires Frontline Spot On pour grand chien de 20 à 40 kg
Indication d’utilisation
Sortez la pipette de son emballage. Cassez ensuite l’embout de la pipette au niveau de la partie prédécoupée. Veillez à bien écarter les poils de votre animal de compagnie pour l’application. Videz la solution au niveau du dos de votre chien et à la base du cou, entre les omoplates en pressant la pipette plusieurs fois en un point.
Ne pas laisser à la portée des enfants.
Posologie
1 pipette de 2,68 ml pour un chien de 20 à 40 kg
Contre-indications
- Ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines
- Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents
- Ne pas utiliser chez les lapins
- Ne pas utiliser chez les chats
Effets indésirables
- Brève période d'hypersalivation en cas de léchage ;
- Réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application et du prurit ;
- Alopécie