*Offre limitée à 1 balle par commande, dans la limite des stocks disponibles
L’antiparasitaire Frontline Combo est un traitement actif contre les infestations des puces, des tiques et des poux broyeurs. Formulé à base de Fipronil et (S)-méthoprène, ce produit est à la fois un acaricide, un insecticide et un ovicide efficaces. Ces composants agissent pour éliminer les parasites externes. Vous pouvez intégrer cet antiparasitaire dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP) après diagnostic du vétérinaire traitant. Les pipettes antiparasitaires Frontline Combo XL conviennent aux chiens pesants entre 40 et 60 kg.
Actions des pipettes antiparasitaires Frontline Combo pour très grand chien de 40 à 60 kg
Cet antiparasitaire pour chien tue les puces (Ctenocephalides spp.) dans les 24 heures suivant son application. Il limite également la ponte des puces et le développement des larves afin de prévenir les risques de contamination de l’habitat grâce à sa formule riche en IGR. Ce médicament exerce une activité acaricide permettant d’éliminer plus de 90% des tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus) 48 heures après fixation de la tique sur l’animal. Enfin, les poux présents sur le chien sont tués 48 heures après l’application.
- Tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus) : 4 semaines ;
- Puces (Ctenocephalides spp.) : 8 semaines
- Larves et œufs des puces : 8 semaines
Caractéristiques pipettes antiparasitaires Frontline Combo pour très grand chien de 40 à 60 kg
Indication d’utilisation
- Sortez la pipette de son emballage ;
- Tapotez légèrement la partie étroite de la pipette pour s'assurer que son contenu reste dans la partie large ;
- Cassez l’embout au niveau de la partie prédécoupée ;
- Écartez les poils entre les omoplates de l’animal de manière à ce que sa peau soit visible ;
- Placez la pipette sur la partie visible en la tenant bien droite ;
- Pressez la pipette plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit vidée ;
Veillez à ce que le produit ne soit versé que sur la zone d’application afin d’éviter que l’animal ne l’ingère.
Posologie
1 pipette de 4,02 ml pour un chien pesant de 40 à 60 kg. Traitement renouvelable après 4 semaines.
Contre-indications
- Ne pas utiliser sur les chiots de moins de 8 semaines ou pesant moins de 2 kg
- Ne pas utiliser sur les animaux malades ou convalescents
- Ne pas utiliser sur les lapins pour éviter tout risque d’intoxication
- Ne pas utiliser sur les chats afin d’éviter un surdosage
Effets indésirables
- Brève période d'hypersalivation ;
- Réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (décoloration de la peau, alopécie locale, prurit, érythème) et du prurit ;
- Symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux), vomissements, symptômes respiratoires.
Présentation pipettes antiparasitaires Frontline Combo pour très grand chien de 40 à 60 kg
- Boîte de 1 plaquette thermoformée de 3 pipettes à embout sécable de 4.02 ml
- Boîte de 2 plaquettes thermoformées de 3 pipettes à embout sécable de 4.02 ml