*Offre limitée à 1 balle par commande, dans la limite des stocks disponibles
Frontline Combo chat et furet est un antiparasitaire sous forme de pipettes à utiliser par application cutanée. Ce traitement est efficace contre les puces, les tiques et les poux broyeurs présents sur votre animal. Après le diagnostic du vétérinaire, le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP). Ce produit convient également aux furets.
Actions des pipettes antiparasitaires Frontline Combo pour chat et furet
Vous pouvez utiliser ces pipettes antiparasitaires afin de prévenir et traiter les infestations par les parasites externes.
Chez le chat, ce produit élimine efficacement les puces adultes (Ctenocephalides spp.) 24 h après application. Il possède une efficacité insecticide contre les nouvelles infestations pendant une durée de 4 semaines. La solution empêche également le développement des œufs et des larves de puces au sein de votre habitat pendant 6 semaines après application. Ce traitement antiparasitaire exerce également une activité acaricide. Il permet d’éliminer plus de 90% des tiques dans les 48 heures suivant leur arrivée sur l’animal. Cette solution antiparasitaire pour chat prévient la multiplication des tiques persistantes sur une durée de 2 semaines. Les pipettes tuent les poux présents sur votre chat en 48 heures.
Chez le furet, cet antiparasitaire tue les puces (Ctenocephalides spp.) et empêche le développement de leurs œufs et leurs larves pendant 4 semaines. Le produit élimine également les tiques (Ixodes ricinus) et exerce une activité acaricide durant 4 semaines.
Puces
- Ctenocephalides spp. : 4 semaines
Tiques
- Ixodes ricinus : 4 semaines chez le furet
- Ixodes ricinus : 2 semaines chez le chat
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires Frontline Combo pour chat
Indications d’utilisation
- Sortez une pipette de sa boîte et tenez-la bien droite.
- Tapotez légèrement la partie étroite pour que la solution puisse rester dans la partie étroite, puis cassez l'embout d'un geste sec en direction du dos de la pipette.
- Écartez les poils au niveau du dos de l'animal pour que sa peau soit bien visible.
- Placez l'embout de la pipette sur la peau et pressez plusieurs fois afin de vider totalement son contenu sur la peau en un point.
- Lavez vos mains après l’application du produit.
Posologie
Dose minimale recommandée : 5 mg de fipronil et 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids vif, en application cutanée, soit une pipette de 0.5 ml pour un chat.
Contre-indications
- Ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1 kg ainsi que les furets de moins de 6 mois en l'absence de données disponibles.
- Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents.
- Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu.
Effets indésirables
- Brève période d'hypersalivation due à la nature de l'excipient en cas de léchage.
- Réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, alopécie locale, prurit, érythème), prurit général ou alopécie chez le chat.
- Symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, abattement, symptômes nerveux) et vomissements dans de rares cas.
Présentation des pipettes antiparasitaires Frontline Combo pour chat
- Boîte de 1 plaquette thermoformée de 3 pipettes à embout sécable de 0.5 ml
- Boîte de 2 plaquettes thermoformées de 3 pipettes à embout sécable de 0.5 ml