Caractéristiques des comprimés Vétoquinol Flexadin pour chien et chat
L’intégrité articulaire est un élément important pour maintenir la mobilité de l’animal. Afin de soutenir le métabolisme des articulations de votre chien ou de votre chat, les laboratoires Vetoquinol ont développé Flexadin. Ce supplément nutritionnel convient spécialement aux animaux âgés ou en surpoids ainsi qu’aux chiens de grande race.
Les comprimés pour chien et chat Flexadin combinent 3 composants (chondroïtine, la glucosamine et l'harpagophytum), bien connus pour leurs vertus apaisantes et régénératrices. Grâce à cette composition originale, ce produit apporte tous les nutriments essentiels pour ralentir l’arthrose et contribuer à la réparation articulaire.
Cas d'utilisation
- destiné aux chiens et aux chats souffrant d'arthrose.
Mode d'utilisation
Utilisez Flexadin en supplément de l’alimentation habituelle de votre compagnon. Vous pouvez le mettre directement dans la gueule ou bien le mélanger à son repas.
Période initiale (en 1 ou 2 prises par jour selon la fréquence des repas) :
- Chiens de moins de 20 kg : 2 comprimés/jour.
- Chiens de 20 à 40 kg : 3 comprimés/jour.
- Chiens de plus de 40 kg : 4 comprimés/jour.
- Chats : 1/4 comprimé/jour
Période d’entretien (en 1 ou 2 prises par jour selon la fréquence des repas) :
- Chiens de moins de 20 kg : 2 comprimés/jour.
- Chiens de 20 à 40 kg : 3 comprimés/jour.
- Chiens de plus de 40 kg : 4 comprimés/jour.
- Chats : 1/4 comprimé/jour
La période initiale dure 4 à 6 semaines. Si vous constatez une réponse positive de votre compagnon, diminuez la dose quotidienne progressivement de moitié. Continuez jusqu’à ce que vous trouviez le bon équilibre pour l’animal selon son état et son activité. Poursuivez ensuite à la dose d’entretien ou bien renouvelez la plusieurs fois par an. N’hésitez pas à augmenter la prise de Flexadin comprimé 2 à 3 jours avant un pic d’activité comme une course, une chasse ou un concours. Si vous avez besoin de plus d'indications ou de conseils, consultez votre vétérinaire.