L’arthrose est la première cause d’inconfort chez les chiens et chats mature. Afin de préserver le plus longtemps possible les articulations de votre compagnon et sa mobilité, Vetoquinol propose Flexadin Plus.
Caractéristiques de Vétoquinol Chien et Chat Flexadin Plus < 10 kg
Flexadin Plus pour chien mini et pour chat est un aliment complémentaire destiné aux canidés de moins de 10 kg ainsi qu’aux chats. Grâce à ses composants spécifiques, ce produit permet de soutenir le métabolisme des articulations en cas d’ostéoarthrose.
Flexadin Plus contient de la glucosamine et du sulfate de chondroïtine participant à la synthèse du cartilage et soutenant la fonction articulaire. Pour le confort des articulations, des acides gras omégas-3 et de la vitamine E sont ajoutés à la formule. Le produit renferme également de l’Harpagophytum procumbens, bien connu pour ses propriétés apaisantes au niveau des articulations.
Cas d'utilisation
- chien et chat de moins de 10 kg atteints ostéoarthrose
Mode d'utilisation
Afin de faciliter sa prise, Flexadin Plus Chien mini et chat est proposée sous forme de bouchées tendres et très appétentes. Vous pouvez en donner à votre animal comme une friandise ou bien le mélanger avec sa nourriture.
Initialement, donnez les bouchées Flexadin Plus tous les jours sur une période allant jusqu’à 3 mois. Pour la période d’entretien :
- chiens et chats de moins de 6 kg : 1 bouchée par jour.
- chiens et chats de 6 à 10 kg : 2 bouchées par jour.
Il est possible de doubler les doses définies pendant les 4 à 6 premières semaines pour la période d’entretien. Avant d’utiliser ou de prolonger la durée d’utilisation de ce produit, il convient de demander l’avis d’un vétérinaire.