Les pipettes antiparasitaires Fiprotec contiennent une solution au fipronil destinée à protéger les chiens contre les infestations des puces et des tiques. Elles conviennent aux chiens moyens pesant entre 10 et 20 kg. Après un diagnostic préalablement effectué par un vétérinaire, ces antiparasitaires peuvent être utilisés dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).
Actions des pipettes antiparasitaires pour chien de race moyenne de 10 à 20 kg
Ces pipettes antiparasitaires traitent et préviennent les infestations par les tiques et les puces. Leur efficacité peut durer jusqu’à 5 semaines contre les puces et jusqu’à 3 semaines contre les tiques. Du 7e jusqu’au 28e jour après l’application, ces produits préviennent également les nouvelles infestations par les tiques.
Puces :
- Ctenocephalides felis : 5 semaines
Tiques :
- Dermacentor reticulatus et Rhipicephalus sanguineus : 3 semaines
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires pour chien de race moyenne de 10 à 20 kg
Indication d’utilisation
Pour une application correcte, s’assurer que le contenu de la pipette s’écoule dans la partie principale en tapotant la partie étroite. Ensuite, couper l’embout de la pipette à l’aide de ciseaux. Bien écarter les poils du chien au moment de l’application. Les animaux à traiter doivent être pesés au préalable avec précision.
Le contenu de la pipette doit être appliqué sur deux zones différentes. Aussi, l’application de cet antiparasitaire doit se faire sur une partie où le chien ne peut pas se lécher. Il est également conseillé de faire en sorte que les animaux traités ne se lèchent pas entre eux et de commencer le traitement en début de soirée.
Ces pipettes se conservent dans leur emballage d’origine jusqu’à utilisation. Il faut les placer dans un endroit à l’abri de la lumière, à une température n’excédant pas les 25°C. Il est aussi recommandé de respecter l’intervalle minimum de traitement en l’absence d’études d’innocuité, soit une durée de 4 semaines.
Posologie
1 pipette de 1, 34 ml pour un chien moyen de 10 à 20 kg
Contre-indications
- Ne pas appliquer sur des plaies ou des lésions cutanées
Effets indésirables
- Aspect collant des poils au site de traitement en cas d’application accidentelle sur le pelage
Présentation
Boîte de 4 pipettes