Les parasites externes sont sources d’inconfort et vecteurs de maladies pour les chiens. Afin de protéger le vôtre, Beaphar met en avant les pipettes antiparasitaires Fiprotec Combo. Ces dernières contiennent une solution formulée à base de méthoprène et de fipronil, deux principes actifs connus pour leurs propriétés acaricide et insecticide. Elles protègent votre animal domestique des puces, des tiques ainsi que des poux broyeurs.
Actions des pipettes antiparasitaires pour chien de grande race (de 20 à 40 kg)
Ces pipettes antiparasitaires pour chien offrent une protection optimale contre les infestations des puces adultes sur une durée de 8 semaines. Elles préviennent aussi leur multiplication en neutralisant le développement des œufs, des pupes et des larves.
Grâce à la propriété acaricide de leurs composants actifs, ces pipettes antiparasitaires protègent aussi votre chien des tiques pendant 4 semaines. Elles se montrent également efficaces pour lutter contre les poux broyeurs. Après diagnostic d’un vétérinaire, elles peuvent être intégrées dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces.
Les pipettes antiparasitaires Fiprotec Combo conviennent aux chiens de grande race, c’est-à-dire ceux qui pèsent entre 20 et 40 kg. Vous pouvez aussi les utiliser chez les femelles en période de gestation ou de lactation.
Puces :
- Ctenocephalides spp. : 8 semaines
Tiques :
- Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Dermacentor reticulatus, Rhipicephalus sanguineus : 4 semaines
Poux broyeurs :
- Trichodectes canis
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires pour chien de grande race de 20 à 40 kg
Indication d’utilisation
Pour une application correcte, il faut s’assurer que les pipettes antiparasitaires soient appliquées sur une partie du corps où l’animal ne peut pas se lécher. L’idéal est de les placer dans le dos du chien, à la base de son cou, entre les omoplates. Ces produits sont destinés uniquement pour un usage cutané.
Avant d’administrer la solution, il faut d’abord écarter les poils de l’animal et faire en sorte que sa peau soit visible. Ensuite, retirer le capuchon de la pipette et apposer son embout sur la zone d’application. Pour finir, presser délicatement la pipette jusqu’à ce qu’elle se vide complètement de son contenu.
Les parasites infestent souvent les lieux de repos des animaux : panier, mobilier, tapis, etc. Il est préférable de traiter ces zones avant le début du traitement, surtout en cas d’infestation massive. Aussi, nous vous conseillons de traiter ensemble tous les animaux qui vivent dans votre foyer. Il est conseillé de respecter l’intervalle minimum de traitement de 4 semaines en l’absence d’informations au sujet de la tolérance.
Posologie
1 pipette de 2,68 ml pour un chien de grande race pesant entre 20 et 40 kg
Contre-indications
- Ne pas surdoser
- Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’un des excipients ou à l’une des substances actives
- Ne pas utiliser chez les animaux malades ou en convalescence
Effets indésirables
- Une période de salivation excessive en cas de léchage
- Peut provoquer des réactions cutanées transitoires sur les zones d’application
- Peut provoquer des signes nerveux réversibles, des symptômes respiratoires et des vomissements
Présentation
Boîte de 3 pipettes