Les pipettes antiparasitaires pour chat de Beaphar sont élaborées pour protéger votre animal des parasites externes. Grâce à leurs composants actifs, le fipronil et le méthoprène, elles permettent de traiter l’infestation des puces seules, mais aussi les infestations mixtes par les tiques et/ou les poux broyeurs.
Actions des pipettes antiparasitaires pour chat Fiprotec Combo
Les pipettes antiparasitaires Fiprotec Combo contiennent une formule à base de fipronil et de méthoprène, des substances actives aux propriétés acaricide et insecticide. Elles éliminent les puces sur une durée de 4 semaines et préviennent leur multiplication en inhibant les œufs, les pupes et les larves pendant 6 semaines.
Cet antiparasitaire protège aussi le chat des infestations des tiques pendant 6 semaines. Il est également efficace contre les poux broyeurs. De plus, ces pipettes peuvent être utilisées dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces après diagnostic d’un vétérinaire. Ces pipettes antiparasitaires peuvent s’utiliser sur les femelles en période de gestation.
Puces :
- Ctenocephalides spp. : 4 semaines/6 semaines (prévention des nouvelles infestations)
Tiques :
- Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus : 2 semaines
Poux broyeurs
- Felicola subrostratus
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires pour chat Fiprotec Combo
Indication d’utilisation
Ce produit convient uniquement pour un usage cutané. Il est conseillé d’appliquer la pipette sur une zone que le chat ne peut pas lécher, à la base de la tête par exemple. Pour une administration correcte, appliquer directement l’embout de la pipette sur la peau de l’animal après avoir brisé le joint et retiré le capuchon. Il faut appliquer tout le contenu en un point en pressant la pipette à plusieurs reprises. En l’absence d’informations concernant la tolérance, l’intervalle de traitement de 4 semaines doit être respecté.
Comme les parasites infestent souvent les lieux de repos quotidiens des animaux, il est préférable de les désinfecter avant de commencer le traitement. Aussi, il vaut mieux traiter tous les animaux du même foyer. Il est toutefois recommandé de prendre des précautions spécifiques concernant les chatons de moins de 8 semaines qui se mettent en contact avec une chatte allaitante traitée. Après le traitement, il faut s’assurer que les animaux ne se lèchent pas entre eux.
Posologie
1 pipette de 0,5 ml pour un chat
Contre-indications
- Ne pas surdoser
- Ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines
- Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents
- Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’un des excipients ou à l’une des substances actives
Effets indésirables
- Des réactions cutanées transitoires au niveau du site d’application
- En cas de léchage, une période de salivation excessive peut avoir lieu
- Peut provoquer des signes nerveux réversibles ou des vomissements
Présentation
Boîte de 3 pipettes