Caractéristiques d'Easypill Renal Protect Chat
Riche en carbonate de calcium microencapsulé et en EPA/DHA d’origine marine, cet aliment complémentaire sous forme de boulettes appétentes permet de soutenir la fonction rénale de votre animal.
Insuffisance Rénale Chronique (IRC) et Hyperphosphatémie
Chez le chat insuffisant rénal, la détérioration de la fonction excrétrice du rein peut entrainer une hyperphosphatémie, même si l’apport alimentaire en phosphore est réduit. C’est pourquoi, il est recommandé de suivre la phosphatémie chez les chiens et les chats présentant une IRC, et si besoin de restreindre les apports en phosphore.
Chélateurs du phosphore
Les effets bénéfiques d’une alimentation adaptée et pauvre en phosphore sur la phosphatémie et l’espérance de vie ont été démontrés par plusieurs études. Ces effets peuvent cependant s’avérer insuffisants pour limiter l’hyperphosphatémie (en partie du fait de leur faible appétence), et le recours à des chélateurs du phosphore sous une présentation appétente est alors nécessaire.
Oméga 3
Un apport prolongé en acides gras Oméga 3 (EPA et DHA) prévient la détérioration du débit de filtration glomérulaire (DFG) et préserve la fonction rénale lors d’IRC.
Indications d'utilisation
- destiné aux chats présentant des problèmes aux reins
Mode d'utilisation
Cet aliment complémentaire pour chat doit être administré par voie orale. Généralement l'animal le prend spontanément car il est très appétent. Mettez en permanence de l’eau à disposition de l’animal de compagnie.
Posologie : 1 boulette par jour pendant 3 mois renouvelables ou en continu jusqu’à 6 mois.