Les pipettes antiparasitaires Duoflect sont indiquées pour le traitement curatif contre les infestations par les puces et les tiques. Ce produit joue également un rôle préventif contre les nouvelles infestations de parasites. Grâce à sa formule à base de fipronil et de (S) – méthoprène, cette solution antiparasitaire pour chien possède une action immédiate. Ce médicament convient aux chiens de 10 à 20 kg.
Une fois le diagnostic du vétérinaire établi, ce médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).
Actions des pipettes antiparasitaires Duoflect pour chien de 10 à 20 kg
Les pipettes antiparasitaires Duoflect possèdent une activité insecticide immédiate. Elles préviennent les nouvelles infestations par les puces (Ctenocephalides spp) pendant une durée de 9 semaines. Afin de prévenir la multiplication des puces, ce produit procède par l’inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves durant 8 semaines après application.
Cette solution protège contre les infestations par les tiques appelées Dermacentor reticulatus et Rhipicephalus sanguineus. Son efficacité acaricide persiste jusqu’à 6 semaines. Ce traitement possède également une activité ovicide et larvicide, ce qui empêche la multiplication des parasites.
Puces :
- Ctenocephalides spp : 9 semaines
- Œufs et larves : 8 semaines
Tiques :
- Dermacentor reticulatus : 6 semaines
- Rhipicephalus sanguineus : 6 semaines
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires Duoflect pour chien de 10 à 20 kg
Indications d’utilisation
Pour appliquer l’antiparasitaire Duoflect, retirez la pipette de son emballage, tenez-la verticalement, puis tapotez légèrement. Coupez l’embout avec des ciseaux au niveau du trait prédécoupé. Une fois cette opération effectuée, écartez les poils du chien jusqu’à ce que sa peau soit bien visible. Pressez la pipette pour verser tout son contenu sur une zone où l’animal ne peut pas se lécher.
Pensez à vous laver les mains après l’utilisation de ce produit. Évitez de manipuler l’animal pendant les 12 heures qui suivent le traitement. Pour une protection optimale, procédez au traitement le soir. Ne pas laisser les chiens traités nager dans des cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application.
Posologie
Chien de 10 – 20 kg : 1 pipette antiparasitaire Duoflect Chien 10 – 20 kg (1.4 ml)
Une pipette par animal correspondant à une dose minimale recommandée de 12 mg/kg de poids corporel de fipronil et 6 mg/kg de poids corporel de (S)-méthoprène.
Contre-indications
- Ne pas utiliser sur les chiots de moins de 8 semaines.
- Ne pas utiliser sur les chiens de moins de 2 kg.
- Ne pas utiliser sur les lapins afin d’éviter les effets indésirables.
- Ne pas appliquer sur des plaies ou des lésions cutanées.
- Ne pas utiliser chez les animaux présentant une hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.
Effets indésirables
- Peut provoquer une irritation en cas de contact avec les yeux.
- Peut entraîner une réaction allergique si l’animal présente une intolérance au fipronil ou au s-méthoprène.
Présentation des pipettes antiparasitaires Duoflect pour chien de 10 à 20 kg
- Boîte de 3 pipettes
- Boîte de 6 pipettes