Les infestations par les parasites externes doivent être traitées afin d’assurer le bien-être de l’animal. Les pipettes antiparasitaires Duoflect Chat de 1 à 5 kg vous permettent de traiter et de prévenir les infestations par les parasites externes. Élaboré à base de fipronil et de méthoprène, ce produit permet d’éliminer immédiatement les puces et les tiques. Avec son action répulsive de longue durée, les pipettes antiparasitaires pour chat sont efficaces pour prévenir les nouvelles infestations. Ce traitement convient aux chats de 1 à 5 kg.
Après le diagnostic du vétérinaire, cet antiparasitaire peut être intégré dans le cadre du traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).
Actions des pipettes antiparasitaires Duoflect pour chat de 1 à 5 kg
Les pipettes antiparasitaires Duoflect sont efficaces contre les puces et les tiques. Ce produit agit immédiatement contre les puces après application. Grâce à ses propriétés insecticides, ce médicament offre une protection de 8 semaines contre l’infestation des puces (Ctenocephalides spp.). Cet antiparasitaire inhibe le développement des œufs et des larves afin de prévenir la multiplication des puces pendant 6 semaines.
Ces pipettes antiparasitaires pour chat possèdent également des propriétés acaricides immédiates contre les tiques (Rhipicephalus turanicus). Sa durée d’action persiste jusqu’à 5 semaines après l’application du traitement.
Puces (Ctenocephalides spp.)
- Adultes : 8 semaines
- Larves et œufs : 6 semaines
Tiques
- Rhipicephalus turanicus : 5 semaines
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires Duoflect pour chat de 1 à 5 kg
Indications d’utilisation
- Sortez une pipette de la boîte.
- Ouvrez la pipette et tenez-la à la verticale.
- Écartez les poils de votre chat et placez l’embout de la pipette directement sur sa peau.
- Videz le contenu de la pipette le long de la ligne dorsale de votre animal en partant de la base du cou jusqu’à l’extrémité de la queue.
- Veillez à ce que vos animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement.
- Attendez que le point d’application soit sec avec de laisser votre animal entrer en contact avec du tissu.
Contre-indications
- Ne pas utiliser ces pipettes sur des lapins, les effets peuvent être mortel.
- Ne pas appliquer sur un animal présentant une hypersensibilité connue à l'un des excipients ou des substances actives.
- Ne pas appliquer sur un animal présentant des lésions cutanées ou des plaies.
L'innocuité de cet antiparasitaire n'a pas été définie chez les chats de moins de 1 kg de poids corporel et de moins de 8 semaines d'âge.
Posologie
1 pipette de 0,4 ml par animal toutes les 5 semaines
Effets indésirables
- Peut provoquer une allergie cutanée en cas d’intolérance à l’un des composants du produit.
- Peut provoquer des modifications au niveau de la peau ou du pelage : poils ébouriffés, légères squames sur la zone d’application, aspect humide, dépôts secs…
- Peut entraîner une brève période d’hypersalivation en cas de léchage.
Présentation des pipettes antiparasitaires Duoflect pour chat de 1 à 5 kg
- Boites de 3 pipettes de 0,4ml
- Boites de 6 pipettes de 0,4ml