Accessoires anti-puces pour chien title underline

Filtrer par :

Shampoings, sprays, pipettes sont les bonnes solutions antiparasitaires pour venir à bout et prévenir les infestations parasitaires. Pour une meilleure application et donc une meilleure efficacité, il est conseillé d’utiliser un accessoire comme le peigne à puces pour mieux cibler le parasite ou encore, en cas de présence de tique, il est nécessaire d’utiliser un accessoire spécialement adapté : la pince à tique.

...

Filtres actifs (1) :

Trier par :

Questions / Réponses

Comment enlever naturellement une tique de son chien ?

Il est important de toujours inspecter votre animal de compagnie à chaque retour de promenades. Dès que vous remarquez une tique fixée sur le corps de l’animal, retirez-la immédiatement.

L’utilisation de la pince à tiques est très simple. Glissez la pince en plaçant les branches d’une part et d’autre du parasite. Ensuite, faites-le tourner comme vous le feriez avec un tournevis. Au bout de 2 à 3 tours, la tique se détache d’elle-même et vous pouvez la récupérer dans la pince. Portez des gants pour éviter tout contact avec le parasite.

Ensuite, après la manipulation, désinfectez la peau de l’animal à l’aide d’un produit antiseptique. Prévenez tout risque de ré-infestation en utilisant des pipettes ou en lui mettant un collier antiparasitaire par exemple.

Pourquoi utiliser une pince à tiques pour son chien ?

Les tiques aiment se loger sur les zones où la peau est la plus fine comme dans le cou, autour des yeux, à l’aine, derrière les oreilles, etc. Elles mordent et se fixent au derme en y plantant leur rostre.

Retirer le parasite sans un accessoire approprié risque de laisser la tête plantée dans la peau de l’animal. Lorsque la tique est fixée, il y a un risque qu’en la retirant, elle régurgite les parasites ou les bactéries contenus dans sa salive et contamine le chien.

La pince à tiques est spécialement conçue pour extraire ce parasite de la peau de votre animal de compagnie en toute sécurité. Son design est pensé de manière à faciliter l’extraction complète de la tique tout en minimisant les risques d’infection. Cet accessoire permet, en plus, un retrait sans douleur de la tique du chien.