Découvrez l'abonnement produit ►

Vêtements et chaussures pour chien

45 produits

Trier par
Conseils vétérinaires

Notre conseil vétérinaire

Porter un pull, un manteau, des chaussures et autres accessoires rend le chien tellement adorable, mais cela permet aussi de bien le protéger en hiver tout comme le reste de l’année. Vous ne savez pas quel vêtement et chaussures pour chien offrir à votre animal de compagnie ? Un petit tour sur le sujet pour vous aider.

Quel vêtement choisir pour mon chien ?


Les vêtements chauds pour chien


Les pulls

Souvent confectionné en laine, en acrylique ou en coton, le pull pour chien est parfait à la mi-saison, lorsque le temps commence à se rafraîchir. Ce vêtement confortable devient une véritable seconde peau qui tient votre animal de compagnie au chaud sans le gêner dans ses mouvements. Les pulls pour chien peuvent aussi être de véritables accessoires de mode grâce aux nombreux modèles disponibles aujourd’hui.

Les manteaux

Le manteau pour chien est adapté aux conditions climatiques plus fraîches. Il est indispensable pendant les grands froids, surtout pour les animaux à poils ras qui ne peuvent pas résister aux températures très basses comme les Yorkshire ou encore les Chihuahua. Ce type d’habit pour chien est aussi indiqué pour protéger les chiens âgés et malades contre le froid. Plusieurs modèles de vêtement chaud pour chien existent. Vous pouvez trouver pour votre animal des manteaux polaires, des coupe-vents et même des manteaux à capuche.

Les doudounes et imperméables

L’imperméable pour chien est le type de vêtement à choisir lorsque le temps est humide, qu’il pleut ou bien qu’il neige. Pratique, il permet à la fois de protéger l’animal du froid, mais aussi de la pluie et du vent. Vous avez le choix entre de nombreux modèles tendances et design, de la doudoune pour chien à capuche et à bandes réfléchissantes au vêtement imperméable pliable.


Les chaussures et chaussettes pour chien


Les chaussures pour chien

En dehors de leur côté esthétique, les chaussures pour chien sont utiles pour éviter les effets que peuvent avoir le sable chaud et les trottoirs glacés sur les coussinets de l’animal. Elles sont, en général, fabriquées avec une semelle résistante qui isole les pattes de la chaleur et du froid mais aussi des surfaces abrasives. Les chaussures pour chien aident également à prévenir les infections dues à la saleté en cas de plaies ou de blessure. Parmi le large choix de chaussures pour chien disponible, misez sur les paires résistantes et surtout confortables à porter.

Les chaussons

Les chaussons pour chien sont de petits accessoires grandement utiles pour votre animal de compagnie. Avec leur semelle antidérapante, ils permettent d’éviter les glissades sur tout type de revêtement comme le carrelage, le parquet ou le sol stratifié. Les chaussons protègent aussi les pattes de votre animal de compagnie le temps d’une cicatrisation.

Les chaussettes

Généralement confectionnées dans une matière toute douce et respirante, les chaussettes pour chien offrent un confort supplémentaire lors du port de chaussures. Ces accessoires évitent le frottement et la transpiration des pattes dans les chaussures. Elles sont parfaites pour améliorer la performance de votre animal de compagnie lors de ses courses.


Les vêtements de sécurité pour chien


Le vêtement de protection pour chien est spécialement confectionné pour la sécurité de votre animal domestique. Grâce à son coloris attrayant, le gilet jaune pour chien permet à l’animal d’être vu par les automobilistes, cyclistes ou autres promeneurs et ainsi éviter les accidents. Optez sans hésiter pour un vêtement à insertions réfléchissantes afin que votre chien puisse profiter d’une sécurité maximale lors de vos promenades de nuit ou par temps pluvieux.


Les accessoires pour chien


Outre les vêtements et chaussures, un grand nombre d’accessoires pour chien est mis à votre disposition pour procurer un supplément de confort à votre animal de compagnie tout en égayant son look. Vous pouvez opter pour une veste ou un bandana rafraîchissant afin d’aider le chien à rester à l’aise lors des fortes chaleurs d’été. De nombreux accessoires à assortir aux habits de votre chien sont aussi disponibles.



Quelle taille de vêtement choisir pour mon chien ?


Le meilleur vêtement pour chien est celui qui convient parfaitement à sa morphologie. A part le choix de l’habit, choisir la bonne taille de vêtements ou de chaussures pour chien est essentiel pour que votre animal de compagnie s’y sente bien à l’aise.


Bien choisir la taille des vêtements pour chien


S, L, M ou T1, T2, T3 ou encore 25, 30, 35… plusieurs désignations sont utilisées pour les tailles de vêtements pour chien.
Toutefois, les mesures correspondant à la taille ne sont pas toujours les mêmes pour toutes les marques d’habits. Afin d’être certain de trouver la taille qui convient à votre animal, vous devez avant tout le mesurer puis vous référer au guide des dimensions du manteau, du pull, de l’imperméable de votre choix. Si les mesures de votre chien sont proches de deux tailles sur le guide, prenez la taille au-dessus.

  • Tour de poitrail : pour obtenir le tour de poitrail de votre chien, prenez les mesures derrière les pattes avant de l’animal, là où la poitrine est la plus large. Ajoutez 1 à 2 centimètres au résultat.
  • Longueur du dos : il vous suffit de mesurer la distance entre la base de la nuque de votre chien et la naissance de la queue. L’animal doit se tenir bien droit lors de la prise des mesures.

Bien choisir la taille des chaussures


Comme pour les humains, il existe plusieurs tailles de chaussures pour chien. Il est, alors, important de choisir la bonne taille pour que celles-ci soient bien confortables lors des promenades.

La prise des mesures est simple : posez la patte de l’animal sur une feuille de papier et dessinez-en le contour. Ensuite, il faudra mesurer le tracé obtenu du côté de la longueur puis de la largeur pour connaître la pointure de votre chien.
Il ne vous reste plus qu’à choisir la taille de chaussures la plus proche du résultat. Dans le cas où vous avez un doute entre deux pointures, n’hésitez pas à prendre la taille au dessus.