Découvrez l'abonnement produit ►

Distributeurs de croquettes pour chien

24 produits

Trier par
Conseils vétérinaires

Notre conseil vétérinaire

Un distributeur de croquettes pour chien est un accessoire très pratique. Il existe différents modèles : le distributeur sous forme de jouet, pour stimuler votre chien et lui permettre de manger plus lentement. Le distributeur classique stocke une quantité de nourriture tout en gardant la fraîcheur des croquettes. Il existe aussi le distributeur automatique de croquettes pour chien, qui permet de programmer les heures de repas ainsi que la quantité à donner. Faites votre choix parmi notre large sélection de distributeur de croquettes !

Le distributeur de croquettes : un accessoire de plus en plus convoité


Les distributeurs de croquettes jouets

Le plus connu est le Pipolino, qui existe pour les chiens et les chats, mais aussi pour les petits mammifères, et les chevaux ! Le Pipolino est un objet qui permet de simuler l’activité naturelle de chasse du chien. Cet exercice permet de lui éviter l’ennui en l’occupant plusieurs heures par jour / Il limite également l’excès pondéral en mangeant de petite quantité toute la journée et en pratiquant une activité physique pour avoir son repas. Cela favorise aussi la digestion.

Il existe d’autres distributeurs de croquettes sous forme de jouets comme des balles ou des disques.

Les distributeurs automatiques de croquettes

D’autres distributeurs ont une fonction tout autre : celle de programmer le repas de votre animal. Par exemple, lorsque vous vous absentez toute une journée, et que vous rationnez l’alimentation de votre chien, il peut être très pratique de recourir à un distributeur automatique pour lui distribuer son repas. Il suffit de programmer à l’avance l’heure d’ouverture des compartiments du distributeur.

C’est le cas par exemple du distributeur Eatwell, et du Petpod de Petsafe.

Les distributeurs de croquettes à reconnaissance de puce électronique

Certains distributeurs automatiques ont particularité de reconnaître la puce électronique de votre animal. Les compartiments s’ouvrent seulement lorsqu’il s’approche de sa gamelle.

Cela peut s'avérer pratique si vous avez des enfants en bas âge par exemple. Les jeunes enfants ont tendance à s’intéresser à tout ce qu’il y a par terre ! Ce distributeur les empêchera de toucher la nourriture de votre chien. Cela peut être également très pratique si seulement l’un de vos animaux a besoin d’un aliment particulier, un aliment diététique par exemple. Ou encore si votre chien à tendance à manger la nourriture du chat et inversement.