Le collier Canishield de Beaphar est la solution pour protéger votre animal domestique des parasites externes. Grâce à la deltaméthrine qu’il contient, il repousse efficacement les puces ainsi que les tiques. Cet accessoire protège également les animaux contre les piqûres des moustiques. Le collier résiste à l’eau, uniquement en cas de contact occasionnel. Le modèle convient aux chiens de petite et moyenne race.
Actions du collier antipuces, moustiques et tiques Canishield chien petite et moyenne race
Ce collier Canishield a une triple protection de longue durée. Il exerce une action acaricide continuelle contre les tiques pendant une durée de 6 mois. Le produit agit aussi contre les puces pendant 16 semaines afin d’éviter les allergies, démangeaisons et autres problèmes cutanés. Cet accessoire antiparasitaire protège également votre chien contre les phlébotomes pendant 5,5 mois.
Le collier Canishield pour chien repousse les parasites externes grâce à la deltaméthrine qu’il renferme. Le principe actif se libère par friction entre le collier et les poils ou la peau de l’animal. Ensuite, il entre en contact avec le film hydrilipidique des poils et de la peau, se diffuse à travers la couche graisseuse de la peau pour enfin se répandre sur tout le corps du chien. Cette diffusion progressive continue tout au long de la durée d’efficacité du collier.
Caractéristiques du collier antipuces, moustiques et tiques Canishield chien petite et moyenne race
Tiques :
- Ixodes ricinus : 6 mois
Puces :
- Ctenocephalides felis : 16 semaines
Phlébotomes :
- Phlebotomus perniciosus : 5,5 mois
Indication d’utilisation
Ce collier convient uniquement pour un usage cutané. Il est conseillé de bien l’ajuster pour ne pas trop serrer le cou de l’animal : mettre un espace de deux doigts entre le collier et le cou du chien. Après l’application de l’accessoire, couper l’embout excédent au-delà de 5 cm après la boucle. Il faut le vérifier régulièrement afin de pouvoir le réajuster en cas de relâchement. Pour ce faire, il suffit de presser sur le dessus de la boucle, faire coulisser le collier pour obtenir la longueur adéquate.
Les puces et tiques infestent souvent les lieux de repos habituels des chiens : panier, tapis, zone de couchage. Ces endroits doivent être traités avant l’usage du collier Canishield. Aussi, nous vous conseillons de traiter tous les chiens du même foyer.
Le collier Canishield atteint son niveau d’efficacité optimal au bout d’une semaine. De ce fait, pour un meilleur résultat, il est préférable de le placer autour du cou de l’animal une semaine avant que celui-ci ne s’expose à des infestations parasitaires.
Posologie
1 collier de 48 cm permet de traiter un chien de petite ou moyenne race
Contre-indications
- Ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 7 semaines ;
- Ne pas utiliser sur les chats ;
- Ne pas utiliser sur les chiens présentant des lésions cutanées ;
- Ne pas utiliser avec d'autres antiparasitaires externes
- Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.
Effets indésirables
- Peut causer des réactions cutanées (érythème, prurit, perte de poils)
- Risque de trouble de comportement, trouble neuromusculaire (tremblements musculaires, ataxie)
- Symptômes gastro-intestinaux observés dans de très rares occasions
Présentation du collier antipuces, moustiques et tiques Canishield chien petite et moyenne race
- 1 collier de 48 cm à la deltaméthrine
- 2 colliers de 48 cm à la deltaméthrine