Le collier Canishield de Beaphar est conçu pour assurer une protection optimale contre les parasites externes. Il contient de la deltaméthrine, une substance active qui agit sur les puces, les phlébotomes ainsi que les tiques.
Le collier se montre efficace au bout d’une semaine. De ce fait, il est conseillé de l’appliquer sur l’animal une semaine avant que celui-ci ne soit exposé à des risques d’infestation parasitaire. Cet accessoire résiste à l’eau, mais uniquement en cas de contact occasionnel. Ce collier convient aux chiens de grande et très grande race à partir de 7 semaines.
Actions
Le collier Canishield, grâce à ses propriétés insecticide et acaricide, protège le chien des puces pendant 16 semaines et des tiques 6 durant mois. Il exerce également une action répulsive et insecticide sur les phlébotomes pour une durée de 5 mois et demi.
Ce produit agit par simple contact avec la couche lipidique de la peau traitée. La déltaméthrine ne s’infiltre donc pas dans le système sanguin des animaux. Pour se répandre sur tout le corps du chien, elle se libère par friction entre le collier et la peau ou les poilsµ. Ensuite, elle se met en contact avec le film hydrilipique, puis se diffuse à travers la couche graisseuse de la peau. Pour un maximum de protection contre les infestations parasitaires, cette diffusion progressive se produit tout au long de la durée d’efficacité du collier Canishield.
Puce :
- Ctenocephalides felis : 16 semaines
Tique :
- Ixodes ricinus : 6 mois
Phlébotome :
- Phlebotomus perniciosus : 5,5 mois
Caractéristiques
Indication d’utilisation
Ce collier est destiné pour un usage cutané. Il s’attache au cou de votre animal de compagnie. Vous pouvez l’ajuster afin d’assurer le confort de ce dernier. Pour ce faire, glisser l’embout dans la boucle et placer deux doigts entre le collier et le cou du chien. Régler l’ajustement au fur et à mesure en appuyant simplement sur le dessus de la boucle. L’essentiel est de faire en sorte que l’accessoire ne soit ni trop serré ni trop lâche. Il faut couper l’embout de la boucle qui dépasse.
Pour un résultat optimal, il est recommandé de traiter tous les chiens d’un même foyer. Aussi, nous vous conseillons de traiter les lieux de repos et les couchages de vos animaux domestiques.
Posologie
1 collier de 65 cm peut traiter un chien de grande et très grande race
Contre-indications
- Ne convient pas aux chiens de moins de 7 semaines
- Ne pas utiliser sur les animaux souffrant de lésions cutanées
- Ne pas utiliser en cas d’intolérance à la deltaméthrine ou à l’un des excipients
- Strictement interdit et toxique chez le chat
- Ne pas utiliser avec d’autres antiparasitaires externes
Effets indésirables
- Réactions cutanées et irritation cutanée au cou sur la peau dans des rares cas
- Peut causer des troubles du comportement et des troubles neuromusculaires
- Symptômes gastro-intestinaux observés dans des rares occasions
Présentation
- 1 collier de 65 cm à la deltaméthrine
- 2 colliers de 65 cm à la deltaméthrine