Soldes d'été : tout à -75%. J'en profite ►

L'habitat idéal du furet

Publié le 20 août 2015

Mis à jour le 2016-12-12 14:32:43

Votre furet doit se sentir bien dans sa cage, car il y passera beaucoup de temps. Pour cela, un minimum d'accessoires est indispensable pour lui assurer bonheur et bien-être.

La cage pour furet

Au plus votre furet passera de temps dans sa cage, au plus elle devra être spacieuse.

Les cages les plus communes sont celles à barreaux métalliques. Elles ont plusieurs avantages: elles sont robustes, faciles à nettoyer, et permettent une bonne ventilation de l'air.

Vérifiez bien que les barreaux de la cage sont suffisamment rapprochés pour empêcher l'animal de s'échapper. Assurez-vous également que le système de fermeture de la cage ne puisse pas être ouvert par votre furet.

Les cages à plusieurs étages sont particulièrement appréciées car, en plus d'offrir plus d'espaces, les furets s'amusent beaucoup à monter et descendre les étages à l'aide des tunnels ou des rampes.

habitat du furet

A l'intérieur de la cage

Parmi les accessoires indispensables à avoir dans la cage de votre furet:

  • Un ou des abris pour dormir: nid en osier, hamac, plaids, petites boites en carton, cachette à l'abri des regards…
  • Un bac à litière: les furets ont tendance à faire leurs besoins dans un coin. Ils apprennent vite à se servir du bac à litière. Plusieurs types de litières conviennent au furet: sépiolite, papier recyclé compressé, sciures et copeaux de bois, maïs concassé.
  • Une mangeoire en céramique de préférence: elles sont plus lourdes, et donc plus stables. Elles ne se renversent pas malgré les jeux et les mouvements vifs des furets.
  • En ce qui concerne l'eau, elle doit être distribuée de préférence à l'aide d'un biberon (en verre si possible). Une baignoire peut aussi être appréciée par votre compagnon, s'il aime jouer avec l'eau.

Les jouets pour furet

Il faut être vigilant dans le choix des jouets, car ils peuvent vite être réduits en pièces ou être avalés!Il faut donc choisir des objets en plastique dur, ou autre matériau résistant à la mastication, comme les balles de golf par exemple.Certains jouets pour bébé peuvent beaucoup plaire aux furets, comme les hochets, attrayants par le bruit qu'ils émettent.

Vous pouvez également opter pour des objets en peau de buffle, qui peuvent être rongés sans danger. Ils sont un excellent passe-temps.Enfin, les boîtes en carton, ou bien les tunnels en plastique dur ou en bois forment d'excellents jeux pour les furets, qui s'amusent parfois avec un rien!

Si vous choisissez une peluche, optez pour une peluche avec des coutures très résistantes, et sans yeux ou nez en plastique.

A éviter absolument: les jouets en caoutchouc mou, les jouets avec des plumes.

N'oubliez pas que le furet et un animal curieux qui aime explorer son environnement. Même si la cage que vous avez choisie est spacieuse, votre furet aura besoin de sortir plusieurs heures par jour, pour jouer et faire de l'exercice.

Tags associés :
#Furet #Habitat du furet
 

Articles pouvant vous intéresser...